Au royaume de l'homme quelconque, les hommes ne comptent plus.
L'argent est la grande puissance aujourd'hui. Les hommes vendent leur âme pour cela. Les femmes vendent leur corps pour cela. D'autres le vénèrent.
Le monde en ébullition est enfer perpétuel, guerre sempiternelle jamais achevée pour vivre dans cet état de genèse, temps des hommes tous guerriers et héros.
Vous ne pouvez pas mettre les femmes et les hommes sur un pied d'égalité. C'est contre nature. Ils ont été créés différemment. Leur nature est différente. Elle ne doit pas rire fort devant tout le monde et doit préserver sa décence devant tout moment.
Quand on a découvert qu'un ami est menteur, de lui tout sonne faux alors, même ses vérités.
Les hommes n'arrivent pas à décider s'ils nous veulent voluptueuses ou virginales.
Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique.
A moins de naître d'en haut nul ne peut voir le royaume de Dieu.
La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.
Il faut plutôt trouver son naturel quand on est un mec comme moi, d'être soi-même le plus possible.
Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu'il fût notre ami ?
Le premier acte par lequel l'État se constituera réellement le représentant de toute la société, - la prise de possession des moyens de production au nom de la société, - sera en même temps son dernier acte en tant qu'État. [...] â–º Lire la suite
Les plus grands hommes en politique (comme à la guerre) sont ceux qui capitulent les derniers.
La loi doit avoir autorité sur les hommes, et non les hommes sur la loi.
Pourquoi c'est toujours les p'tits chatsEt jamais les hommes qui tombent des toits ?
La prochaine fois que vous verrez Jésus-Christ, demandez-lui ce qui est arrivé à la société juste qu'il a promise il y a 2 000 ans.
L'ami donne des conseils à son ami ; le supérieur des avis à son inférieur.
Quand j'étais jeune, j'aimais les hommes noirs.
J'aime les femmes. Elles sont la meilleure chose jamais créée. Si elles veulent être comme les hommes et descendre à notre niveau, c'est bien.
Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la Vie.
Ne vous attachez qu'aux hommes estimables ; fuyez plus que la mort la société des lâches : nul ne les respecte, pas même leurs semblables.
T'as toujours un mec qui te surveille. C'est le Français. Même dans votre métier, il y en a toujours un qui appelle pour dire: "Depardieu est bourré, il est au poste, là..."
En vérité, le relativisme sexuel comme principe politique est un leurre. Hommes et femmes ne constituent pas deux blocs séparés. D'une part, on ne vote pas en fonction de son sexe, mais de ses intérêts et de son idéologie. D'autre [...] â–º Lire la suite
La tendresse du coeur, c'est ce que la nature reconnaît donner aux hommes en leur accordant les larmes ; c'est là la meilleure part de nos sentiments.
J'ai un ami coincé dans l'oesophage d'une limace.
Aucune société ne peut prospérer et être heureuse, dans laquelle la plus grande partie des membres est pauvre et misérable.
Les femmes ne peuvent comprendre qu'il y ait des hommes désintéressés à leur égard.
Moins les hommes pensent, plus ils parlent.
Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n'aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire.
L'opinion publique règne dans la société parce que la stupidité règne parmi les stupides.
Le gémissement est un cri plaintif que poussent les hommes quand ils souffrent, et les femmes quand elles ont du plaisir.