Le diable même a besoin d'un compagnon.
Ah ! pourquoi faut-il se quitter, au moment où l'on a tant besoin de s'aimer ?
Le diable pourrait mourir que je n'hériterais pas de ses cornes.
N'interrompez jamais votre ennemi lorsqu'il fait une erreur.
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
Les artistes n'ont pas besoin de monuments érigés pour eux parce que leurs oeuvres sont leurs monuments.
Je suis de Gascogne, c'est vrai, et puisque vous le savez, je n'aurai pas besoin de vous dire que les Gascons sont peu endurants, de sorte que, lorsqu'ils se sont excusés une fois, fût-ce d'une sottise, ils sont convaincus qu'ils ont déjà fait moitié plus qu'ils ne devraient faire.
Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.
Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.
On n'a pas toujours besoin des mots de l'amour pour parler de l'amour, on a besoin du grave et du léger, pas du sérieux, surtout pas du sérieux, grave et léger, larmes et rires.
C'est parce que nous avons terriblement besoin de Dieu que nous l'inventons...
La maladie n'est qu'une exagération de la faculté physiologique d'autres fois, la maladie est une diminution de la faculté physiologique.
Le pire diable chasse le moindre.
Il m'a fallu du temps avant que je réalise pleinement que les États-Unis ont peu besoin de diplomatie; le pouvoir suffit. Seuls les faibles comptent sur la diplomatie. L'Empire romain n'avait pas besoin de diplomatie. Les États-Unis non plus.
L'humanité a besoin de la substance de la religion alors que l'église insiste sur la forme.
La liberté n'existe pas sans morale, ni la morale sans foi.
La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route !
J'ai privilégié dans ma carrière la scène et le public plutôt que les plateaux télé et le show-biz. J'ai besoin de sentir le public, de le ressentir et d'échanger avec lui.
La misère ne consiste pas dans la privation des choses, mais dans le besoin qui s'en fait sentir.
L'amour est un sentiment qui, pour paraître honnête, a besoin de n'être composé que de lui-même, de ne vivre et de ne subsister que par lui.
Les mauvais souvenirs vous poursuivent sans que l'on ait besoin de les emporter avec soi.
La religion n'est pas affaire de croyance mais un instrument d'unification, un ciment spirituel impliquant une morale du bien et du mal.
Certains époux ne peuvent pas s'abandonner au sommeil s'ils ne gardent pas le contact charnel avec leur conjoint. Au fond de tout cela, il s'agit de l'invincible, et très commun besoin de sécurité.
Ce n'est que dans les bras de la jouissance que la morale dort tranquillement.
On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Les livres font d'excellents cadeaux parce que vous n'avez pas besoin de les brancher.
Les karatecas disant au monde que l'abandon des armes est la plus haute morale humaine et sociale.
Je pense que le pire ennemi du succès est l'anxiété de l'obtenir.
La planète n'a pas besoin de plus de gens qui ont réussi. La planète a désespérément besoin de plus de pacificateurs, de guérisseurs, de restaurateurs, de conteurs et d'amoureux de toutes sortes.
S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit.