Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.
Qui médit de moi en secret me craint ; qui me loue en face me méprise.
Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons.
Tu n'obtiens jamais assez en te battant, tu obtiens l'inattendu en étant plus conciliant.
Michaël, tu te souviens de ce mythe grecque que tu m'as lu sur un Dieu qui avait emprisonné tous ses enfants dans les enfers et que pour se venger, le jeune fils l'avait castré avec un fossile ?
Je vais te faire courir moi tu vas voir, rouquin... Pédé !
Deux erreurs à ne pas faire : aimer ou détester son corps. Y être accroché ou vouloir le supprimer. Narcissisme et haine de soi, argent et suicide ; même substance.
Je sais que pour toi Alzheimer c'était pire que mourir. Je sais que c'est une délivrance pour toi, mais c'est loin d'en être une pour moi. J'éprouve pas de soulagement. Ça me manque de ne plus entendre ta voix, Ça me manque de ne plus te parler. Tu me manques.
Je suis un grand voyageur et je puis te dire que la qualité d'un voyage ne dépend pas de sa destination. La qualité de la vie ne dépend pas de l'au-delà de la vie.
J'ai été créé et destiné à te chercher, à t'attendre et à devenir tien pour toujours.
Accepter d'être ce que l'on est, tendre à se réaliser pleinement dans le sens propre de sa personnalité, sans demander davantage, n'est-ce pas la sagesse même ?
Ils veulent que je donne un autre concert, mais je n'ai aucune envie de le faire. Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente pour moi une torture trois jours avant une comparution publique.
Aider les autres n'est jamais aussi gratifiant que lorsque tu le fais dans ton propre intérêt.
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
Un amour n'est jamais assez fort pour trouver sa propre expression.
La vérité est que tout le monde va te blesser. Il s'agit de trouver ceux pour qui cela en vaut la peine.
400 000 francs, tu te rends compte de ce que ça représente ?
On rit peu de la gaieté d'autrui, quand on a de l'humeur pour son propre compte.
Le moi n'est pas seulement haïssable : il n'a pas de place entre nous et rien.
- Bon Jean, faite une réservation pour 3 au Camol's à 12h30. Et s'il n'y a pas de place essayez le Crayon's. - Tout de suite. - Oh une seconde, faites moi aussi une réservation pour 2 personnes à l'Arcadia [...] â–º Lire la suite
Il faut aimer toutes les âmes comme si chacune était celle de son propre enfant.
Tes yeux fermés, j'effleure ta peau du bout des doigts...Mes lèvres glissent le long de ton corps brulant... J'ai envie de toi... De te sentir en moi...
Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue.
Quand une idée se saisit trop de moi au milieu de la rue, je tombe.
Tout le monde aime suivre son propre chemin, choisir son propre moment et son mode de dévotion.
Je suis la vedette de ma propre vie.
Si tout le monde te dit que tu es con, il est temps de manger du foin.
Le problème avec moi est, je suppose, la façon dont je m'exprime, il faut être avec moi 50 ans avant de pouvoir comprendre ce dont je parle.
Ne va jamais si loin que tu ne puisses te retirer avec honneur.
Mon père a tué plusieurs fois ma mère. Et il a fait la même chose à ma soeur ; moi il n'a jamais essayé de me tuer. Mais il m'a violé et torturé de toutes les manières. (...) Il a pris son pied en tuant toutes les femmes de la famille.