Il y a devant l'amour trois sortes de femmes : celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles que l'on paie. Ca peut très bien être la même : on commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser.
La joie est très contagieuse. donc, soyez toujours plein de joie!
Pour vous, sans plus, je fus né, mon coeur n'en peut aimer d'autre.
Dire l'absence, c'est d'emblée poser que la place du sujet et la place de l'autre ne peuvent permuter ; c'est dire : « je suis moins aimé que je n'aime ».
Qu'il prenne garde, celui qui aime plus les livres que la vie, qu'ils ne lui paraissent pas à la longue mieux faits qu'elle et plus vrais qu'elle n'est.
Ne dit-on pas que l'on aime davantage ce pour quoi on se bat ?
Dieu doit aimer les gens ordinaires ; il en fait tellement.
La couleur est mon obsession de la journée, la joie et le tourment.
Un baiser : façon de rapprocher deux personnes à tel point qu'il leur devient impossible de voir leurs défauts.
Selon l'anthropologue Jean-Pierre Digard, cet amour croissant pour quelques bébêtes que l'on cajole est le pendant nécessaire des cruautés que l'on fait subir à toutes les autres. Une manière de nous racheter, en somme.
C'est un bien fort rare que la joie profonde des amours partagées.
Les femmes ne font tant de cas de l'amour que parce qu'elles savent que celui qui les aime ne les voient pas telles qu'elles sont.
On aime tellement toutes les choses nouvelles qu'on a même quelque plaisir secret par la vue des plus tristes et des plus terribles événements, à cause de leur nouveauté.
Aimer à perdre la raison, aimer à n'en savoir que dire, à n'avoir que toi d'horizon, et ne connaître de saisons, que par la douleur du partir, aimer à perdre la raison.
Bonne fête de Tabaski dans la quiétude, la joie et la santé
J'ai toujours aimé la résistance.
L'essentiel est à mes yeux ceci : aimer un être n'est pas le tenir pour merveilleux, c'est le tenir pour nécessaire.
Que reste-t-il de la vie, Excepté d'avoir aimé ?
Je t'aime, Beck, et aimer quelqu'un signifie que tu feras n'importe quoi pour lui.
Celui qui méprise son prochain pèche, mais celui qui a compassion du pauvre sera bienheureux.
Dans l'amour on ne s'applique pas à être bien, non, on aime avec de la douleur, de la joie mais surtout jamais de plat ! Si l'on ne tremble pas du matin jusqu'au soir alors c'est raté !
On ne saurait aimer trop de choses et trop peu de gens.
Le sourire est le baiser de l'âme.
Combien de temps la politique étrangère de la France se décidera-t-elle en fonction de l'émotion du moment, si justifiée soit-elle, ou d'un prochain congrès de parti ? Les Français n'auraient-ils pas encore compris que le péché majeur, en diplomatie, est de se laisser guider par la politique intérieure ?
Dans les comédies homo-sexuelles lourdingues, c'était la tante qui imitait le camionneur. Désormais, c'est le camionneur qui prend des leçons auprès de la tante. Des homosexuels qui apprennent à un homme à aimer une femme !
Un hacker est un passionné de technologie, quelqu'un qui aime en comprendre le fonctionnement, ne pas être piégé, la faire mieux fonctionner, au contraire.
Je ne vais à la Bibliothèque Nationale que pour lire des livres obscènes et je suis prêt à faire l'amour avec n'importe qui.
Une fille prend trop de temps à aimer et quelques secondes à détester. Mais un garçon met quelques secondes à aimer et trop de temps à haïr.
Tous deux, nous partageons un amour entier, attentionné et sincère, puisque rien n'est doux, rien n'est paisible pour l'autre, s'il n'est profitable aux deux.
Chaque baiser est un tremblement de terre.
Est-ce ainsi que j'ai toujours été conçu pour finir ? Seul, mal aimé à attendre l'arrivée de la police ?