Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au Néandertal prend moins d'une semaine.
Pourtant, l'histoire a montré que si la force matérielle peut vaincre certaines idéologies, elle ne peut plus effacer une civilisation sans déstabiliser toute la planète.
Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.
Cher Charlie, Bonjour. Comment s'est passée cette année ? Charlie, j'ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t'ai dis que mon fiancé m'avait plaquée, c'était un mensonge. La vérité c'est qu'il est mort. Sur le [...] â–º Lire la suite
Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises.
Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Le vrai voyageur, c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.
La civilisation, la société et les moeurs sont comme un chapelet dont le noeud est la croyance à l'immortalité de l'âme ; ôtez le noeud, tout s'en va.
C'est un fait qu'aujourd'hui, jusqu'à sept millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution par les combustibles fossiles.
La civilisation est fragile comme une fleur : plus elle est belle et plus elle attire les doigts cruels qui couperont sa tige et lui donneront la mort.
Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.
Les progrès de la civilisation vont de pair avec ceux de la cuisine.
La dépendance de la société à l'égard des combustibles fossiles met en péril le progrès social et économique.
Un moustique dure une journée, une rose trois jours. Un chat dure treize ans, l'amour trois. C'est comme ça. Il y a d'abord une année de passion, puis une année de tendresse et enfin une année d'ennui.
Zoo : Un endroit conçu pour que les animaux puissent étudier les moeurs humaines.
Les moeurs sont l'hypocrisie des nations.
Quand le despotisme est dans les lois, la liberté se trouve dans les moeurs et vice et versa.
Je l'ai attendue. Le silence se couvrait de fleurs pour hâter les progrès de l'ombre. Je revoyais des hivers perdus et les brouillards qui avaient bleui la terre. Sous les ciels gris, les ruisseaux emportaient, avec un grand bruit d'argent, une moisson de fleurs.
J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !
Verrou. Appareil distinctif de la civilisation et de l'évolution de la pensée.
Ne m'interrompez JAMAIS vous comprenez ? Même s'il y a le feu, même si vous entendez un choc sourd venant de chez moi et qu'une semaine plus tard il émane de mon appartement une odeur ne pouvant venir à l'évidence que [...] â–º Lire la suite
Une civilisation se mesure à la qualité des objets de colère qu'elle propose à sa jeunesse.
Avril pluvieux, année fructueuse.
Au cours du processus de civilisation et de développement de plus de 5 000 ans, la nation chinoise a apporté une contribution indélébile à la civilisation et au progrès de l'humanité.
La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences.
Trop de progrès rendent la route facile et font l'âme paresseuse.
Je ne suis pas un profond jurisconsulte, mais je crois véritablement que si le gouvernement était renfermé dans les limites dont je parle, et que toute la force de son intelligence, de sa capacité fût dirigée sur ce point-là : [...] â–º Lire la suite
Je te souhaite une bonne année du fond de mon coeur. Que Dieu te donne le bonheur et la force de vaincre tes échecs de la dernière année.
Il n'y a aucun progrès qui ne se paye d'une perte.
La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant.
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.