La pensée n'est qu'un rêve du toucher, un attouchement mort, une vie grise et faible.
Il faut attendre la mort pour bien juger la vie.
Je ne vais pas passer la vie avec un bras attaché derrière mon dos.
Le souvenir c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, le retour sans fin d'un bonheur passé, auquel le coeur donne l'immortalité.
Il ne sert à rien de se lancer dans une entreprise à moins de pouvoir faire une différence radicale dans la vie des autres.
Le truc avec les enfants, c'est qu'on n'a qu'une seule chance de bien faire les choses. Il est vraiment important de partager leurs dons pendant qu'ils les découvrent. C'est pourquoi les concours d'orthographe sont une histoire si fascinante. Ils les [...] â–º Lire la suite
Ma vie entière a été déterminée par deux idées antagoniques : le sommet et le fond.
La vie des grands hommes est comme celle des petits. Elle est surtout monotone.
Et si la mort n'était qu'un mot ?
La mort n'est pas une fin. C'est un commencement. Elle est à l'origine de toute chose : nous venons de la mort.
Nous vivons dans une interminable succession d'absurdités imposées par la logique myope de la pensée à court terme.
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
Ceux qui ont le péché dans le coeur, mais la parole séduisante, ressemblent à la cruche enduite de nectar, mais pleine de poison.
L'amour est une forme de vie qui unit connaître et vouloir.
Avec l'amour maternel, la vie nous a fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais.
La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part.
L'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
La jeunesse est le temps qu'on a devant soi.
La musique est l'un des liens les plus étroits avec Dieu que nous puissions probablement expérimenter. Je pense que c'est un ton vibrant commun des notes de musique qui tient toute la vie ensemble.
Dans la vie on doit souvent freiner.
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] â–º Lire la suite
Lorsque la richesse est perdue, rien n'est perdu ; quand la santé est perdue, quelque chose est perdu ; quand le caractère est perdu, tout est perdu.
Une autre fois Paul Arène, ami de jeunesse de mon père, famillier de la maison, mais déchu par l'alcool et l'envie, cette plaie de l'homme de lettres, colporta qu'il était l'auteur véritable des Lettres de mon Moulin, assertion d'autant plus [...] â–º Lire la suite
C'est dans la fidélité à ces valeurs que mes pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.
Le cygne se tait toute sa vie pour bien chanter une seule fois.
A quoi sert la vie si les enfants n'en font pas plus que leurs pères ?
Le stalinisme n'a existé ni en théorie ni en pratique : on ne peut parler ni de phénomène stalinien, ni d'époque stalinienne, ces concepts ont été fabriqués après 1956 par la pensée occidentale de gauche pour garder les idéaux communistes.
La santé ressemble de plus en plus au sport : On en parle tous les jours aux nouvelles même s'il n'y a rien de particulièrement intéressant à raconter.
Si un jour la vie t'arrache à moi, si tu meurs, que tu sois loin de moi... que m'importe si tu m'aimes aussi car moi je mourrais aussi.
La vie n'a de sens que si on la vit avec une volonté, au moins à la limite de sa volonté.
Je préfère mourir debout que de vivre ma vie à genoux.