Une liaison scellée par la mort est une noce qui nous donne une compagne pour la nuit.
La mort fut le premier mystère ; elle mit l'homme sur la voie des autres mystères. Elle éleva sa pensée du visible à l'invisible, du passager à l'éternel, de l'humain au divin.
Je me sens des fourmis dans les idées Quand je rentre chez moi la nuit tombée.
Je suis mort parce que je n'ai pas le désir,Je n'ai pas le désir parce que je crois posséder,Je crois posséder parce que je n'essaie pas de donner,Essayant de donner on voit qu'on n'a rien,Voyant qu'on a rien on essaie [...] â–º Lire la suite
Un bon skin, c'est un skin mort ! Tire.
La seule chose que nous apprend la mort est qu'il est urgent d'aimer.
La vie est comme une ombre qui passe. La mort aussi. Seule, la douleur demeure. Elle n'en finit pas. Jamais.
La plupart des personnes sont tellement absorbés dans la contemplation du monde extérieur qu'ils sont totalement inconscients de ce qui se passe en eux-mêmes. La mort prématurée de millions de personnes est principalement liée à cette cause. Même parmi ceux [...] â–º Lire la suite
Quand on consière notre existence, ce n'est pas la mort qui est scandaleuse ; c'est la vie.
Tous les mots sont adultes. Seul l'espace où ils retentissent les reconduit vers la mort perpétuelle où ils semblent naître toujours.
Chaque homme est étranger à l'univers, appartient aux objets, aux repas, aux journaux - qui l'enferment dans sa "particularité"-, le laissent dans l'ignorance de tout le reste. Ce qui lie l'existence à tout le "reste" est la mort : quiconque [...] â–º Lire la suite
La nuit tombe, vous frôle en passant de son aile noire toute humide.
C'est ma femme qui a tout monté. Je ne trouve pas d'autre explication. Elle a su mon accident, elle a cru que j'étais mort et elle a fait passer son amant pour moi.
Je m'étonne toujours que des êtres également menacés par la mort se fassent la vie aussi difficile.
Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave.
La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué.
La mort ne serait-elle pas tout simplement le passage d'un complexe dimensionnel à un autre ?
Le téléphone est un outil qui nuit beaucoup à la communication. Grâce au téléphone, on a de moins en moins besoin de se parler.
La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
- Bonne nuit Benjamin. - Bonne nuit Daisy.
Je parle dans le vide, je parle tout seul si tu veux savoir parce que y'a un homme mort à l'autre bout du fil, connard !
La vieille puissance de la mort où se symbolisait le pouvoir souverain est maintenant recouverte soigneusement par l'administration des corps et la gestion calculatrice de la vie.
Aucun vrai fiasco n'a jamais commencé par l'unique volonté de prouver une simple compétence, il y a une devise des services spéciaux de l'armée de l'air britannique qui dit que « qui ne risque rien n'a rien », une seule pousse de [...] â–º Lire la suite
Si les paroles d'un mort restent debout, c'est à cause des vivants.
La mort est une journée qui mérite d'être vécue.
Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer.
C'est par la mort que la morale est entrée dans la vie.
Nous disons la mort pour simplifier, mais il y en a presque autant que de personnes.
- Je me sens comme une terrible personne... - Tu as juste sauvé une vie, Elena. Venant de moi... la séparation est dure, la mort est pire. - Je pense à tout ce qui s'est passé, la dernière fois que [...] â–º Lire la suite
Le nihilisme n'a plus les couleurs sombres, wagnériennes, splengleriennes, fuligineuses, de la fin du siècle. Il ne procède plus d'une Weltanschauung de la décadence ni d'une radicalité métaphysique née de la mort de Dieu et de toutes les conséquences qu'il faut en tirer.