Ce qui est mort l'est à jamais.
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.
Pour qui s'emmerde au trou perdu, la mort du voisin ranime toujours un peu la vie, mettant la joie dans les chaumières où le père noue sa cravate noire des cimetières en fredonnant des javas usées.
Les obsédés de la mort sont les ratés de l'amour physique.
Ouais ! Tout le monde est mort !
La mort c'est la noblesse du con.
Si la mort existe, elle devrait finir par mourir aussi.
- Mon père est mort ! - Mort pour de vrai ? - Pour de vrai... Qu'est ce que je vais faire ? Un enterrement ça va pas bien avec un mariage. - Tu as raison, il n'a qu'à mourir dans trois jours. - Comment ça dans trois jours ? Mais mon père est mort ce matin !
Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
La première qualité d'un héros, c'est d'être mort et enterré.
J'pensais à la mort, à tout ça. Au fait de comment on va mourir. J'me disais d'un côté si on fait que penser à sa mort ça peut nous rendre maboul, mais ça peut aussi nous aider, non ? Parce que [...] â–º Lire la suite
La recommandation d'un mort est bien peu de chose auprès des vivants.
Les amants pensent à la mort et s'étreignent. De nous tous qui vivons, ce sont les plus vivants.
La mort n'est pas seulement la fin de la vie, elle en est le remède.
La mort rattrape ceux qui la fuient.
Puisque l'homme est mortel, la seule immortalité possible pour lui est de laisser quelque chose après lui qui puisse être immortel.
Je suis étonné par l'orgueilleux qui, hier, était sperme et demain sera cadavre en putréfaction ; je suis sidéré par celui qui doute de "Dieu" alors qu'il voit la création, par celui qui oublie la mort alors qu'il voit les [...] â–º Lire la suite
Fuguer est le contraire d'un suicide : on part pour vivre.
Le mariage est comme la mort : peu de gens y arrivent préparés.
Pour l'amour et la beauté et le bonheur il n'y a ni mort ni changement.
Jeune à jamais la mort pour qui la reçoit Vierge quand elle se nomme Sans nom quand elle se donne Quelle promise et que de nuits devant toi !
A la mort d'un ancien, on est comme sur une écluse : on change de niveau.
Je préfère être dans une tombe en Colombie que dans une cellule de prison aux États-Unis.
La mort ne consulte aucun calendrier.
Dis-moi comment tu éprouves ton lit, je te dirai le mort que tu es. Dis-moi comment tu fais l'amour, je te montrerai où tu penses.
Cette émulation à inventer des routes plus légitimes vers une mort qu'on l'on a dans sa poche depuis l'âge de raison.
Si une tartine tombe toujours du côté beurrée, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Ça vous est déjà arrivé de regarder une photo de vous et d'apercevoir un inconnu à l'arrière plan ? On peut pas s'empêche de se demander combien d'inconnus nous ont en photo à l'arrière plan, et dans combien de vies on [...] â–º Lire la suite
Oh ! N'insultez jamais une femme qui tombe ! Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe !
Les gens sont offensés par les campagnes pour les droits des animaux. C'est ridicule. Ce n'est pas aussi grave que la mort massive d'animaux dans une usine.
Je suis un mort Encore vivant !