Il est permis de séduire la femme d'un autre, si l'on court le danger de mourir d'amour pour elle.
Ma notion d'une femme à 40 ans est qu'un homme devrait être capable de la changer, comme un billet de banque, pour deux de 20 ans.
Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre..
Une notation de Kafka dans son journal peut résumer mon état d'esprit d'alors : "Mon amour de toi ne s'aime pas". Je ne m'aimais pas de t'aimer
Montre-moi une femme qui n'offre pas de conseils et je te montrerai une femme qui s'en fout.
On ne fonde pas le mariage sur « l'amour », on le fonde sur l'instinct de l'espèce, sur l'instinct de propriété (la femme et les enfants étant des propriétés), sur l'instinct de la domination qui sans cesse s'organise dans la famille en petite souveraineté.
Epousez une femme qui a de beaux yeux : il vous en restera quelque chose.
Un baiser est un secret qui prend les lèvres pour l'oreille.
Un diplomate est un homme qui se rappelle l'anniversaire d'une femme et qui oublie son âge.
Aucune femme n'aime à entendre faire devant elle l'éloge d'une autre femme ; toutes se réservent en ce cas la parole afin de vinaigrer la louange.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
C'est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c'est de l'hystérie.
La vertu est une belle femme sans passions.
Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd.
Un baiser peut être une virgule, un point d´interrogation ou d'exclamation. Voici les points essentiels de la ponctuation que toute femme devrait connaître.
Tout amour semé, tôt ou tard, fleurira.
Est un fou qui révèle à sa femme ce qu'il veut garder secret.
Toute plaisanterie doit être courte, et même le sérieux devrait bien être court aussi.
Je regrette l'époque où on n'était pas obligé de baiser une femme qu'on invitait à dîner.
L'amour ne vaudra jamais mieux que le court temps que l'on passera à le faire.
Tout arrive plus vite à qui court après.
Avec une femme le meilleur moyen de ne pas obtenir une chose c'est de la demander.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
Tant qu'elle pense à un homme, personne ne s'oppose à ce qu'une femme pense.
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.
Il y a une grande différence entre une liaison durable et un amour constant.
Une comédie dans laquelle on ne trouverait ni jeune homme élégant, ni gogo, ni cocu, ni femme légère, est, pour certains palais, un amusement aussi fade qu'un dîner où manquent le rôti et le pudding.
Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.
Tellement orgueilleuse que, lorsqu'elle commettait une erreur, elle disait : "Je suis vraiment la femme la plus bête du monde ! "
Une femme qui se donne n'est pas toujours une femme qui se perd.
La vie est un désert dont la femme est le chameau.