La nuit est la muraille immense de la tombe.
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
Les jeunes de ce siècle, comme mon fils, n'ont pas vécu tout ce qui s'est passé pendant cette période, de 1930 à 1950. Ils n'ont pas cette expérience. Pour aller d'une bicyclette à un véhicule qui emmène quelqu'un à la lune - seulement nous avons vu ce genre de chose.
La nuit tombe, une nuit noire et méchante qui les égare des feux mouvants d'une forge aux blêmes lumières d'un homicide océan.
Le sexe représente une force trop immense pour que l'on en fasse bon marché ou mauvais usage.
Les vieillards qui se couchent dans la tombe ne font que s'écarter du sentier pour laisser passer ceux qui les suivent.
Aucun des deux n'avait la moindre connaissance des choses sexuelles, aussi ne firent-ils rien pendant leur nuit de noces sinon prier Dieu qu'il les conseille. Le résultat ne fut pas concluant.
Celui qui tombe se fait piétiner.
Gagner signifie simplement que nous avons demain. Peut-être une nuit de plus. Peut-être un matin de plus. Après cela, aucune garantie.
L'amour, la quête. Le mariage, la conquête. La nuit de noces, la quéquette. Le divorce, l'enquête.
Tant que nous sommes ici-bas, c'est comme si nous étions dans la main du potier : si le vase tombe de ses mains, il peut y porter remède et le refaire.
Je ne me couche jamais la nuit sans penser que, jeune comme je suis, je ne vivrai peut-être pas pour voir un autre jour.
Quand la lune est pleine, elle commence à décliner.
Couvre-feu : Interdit médiéval remis à la mode pour empêcher les nourrissons d'agresser les vieillards à la nuit tombée.
L'ordinateur est un appareil sophistiqué auquel on fait porter une housse la nuit en cas de poussière et le chapeau durant la journée en cas d'erreur.
Tout comme les rides s'étendent lorsqu'un seul caillou tombe dans l'eau, les actions des individus peuvent avoir des effets de grande portée.
Qui épargne le méchant nuit au meilleur.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre.
Ce n'est pas le tout de se lever le matin, il faut encore arriver à l'heure.
Nous-autres savants, c'est dans la nuit des temps que nous cherchons nos preuves.
La nuit tombe, vous frôle en passant de son aile noire toute humide.
Tant qu'il y a de la sève, l'arbre ne tombe pas.
Je me rappelle une nuit durant l'occupation, j'avais laissé la lumière du salon allumée en allant faire pipi. J'ai été réveillé en sursaut par de grands coups à la porte. Ma grand-mère est allée ouvrir, il s'agissait d'officiers allemands armés. [...] â–º Lire la suite
Je marche seulDans les rues qui se donnentEt la nuit me pardonne, je marche seul
Les fleurs sur la tombe d'un ennemi ont un parfum enivrant.
Quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter.
Je souhaitais et craignais à la fois de voir M. Rochester le jour qui suivit cette nuit sans sommeil. Je voulais entendre à nouveau sa voix, mais craignais de croiser son regard.
Ce verdict était tombé comme un couperet. La duchesse avait eu des ancêtres guillotinés. Un moment, on crut voir passer leurs fantômes.
Le chant est comme la rosée qui tombe du ciel, il rafraîchit le sentier du voyageur.
L'homme ne doute de sa liberté que parce qu'il ignore l'étendue immense du pouvoir de l'amour.
Quand je vois un mannequin, je sais ce que je vais faire sur elle. C'est comme si j'avais le coup de foudre. Je tombe amoureux.