La nuit appartient au jour qui le précède.
Qui marche sur la Terre doit un jour y être enterré.
Chaque jour apporte ses cadeaux. Il ne vous reste qu'à les déballer.
Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens [...] â–º Lire la suite
Je crois que Dieu ce sont les hommes et un jour ils sauront.
La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.
Je sortais me brûler sous la lune et dérober de gros brugnons blancs dont je n'ai jamais retrouvé la saveur.
Je suis maintenant plus au clair avec ce que je suis, et je sais quand m'effacer [...] mais je ne pense pas que je me connaîtrai un jour complètement. Je connais mes racines et je connais mon but, mais mon caractère lui, continue d'évoluer.
Ma meilleure amie a perdue son mari récemment et... il avait... il avait servi dans la 50ème escadrille de la RAF. Son avion a été descendu une nuit lors d'un raid sur Essen. Il était grièvement blessé mais il a [...] â–º Lire la suite
Aujourd'hui, on ne parle même plus de beauté à propos des acteurs, le vocable a changé. On cherche des « gueules », des « visages émouvants », des « corps singuliers ». La beauté appartient au passé.
Un ami qui n'aide pas est un ennemi qui ne nuit pas.
Je me rappelle une nuit durant l'occupation, j'avais laissé la lumière du salon allumée en allant faire pipi. J'ai été réveillé en sursaut par de grands coups à la porte. Ma grand-mère est allée ouvrir, il s'agissait d'officiers allemands armés. [...] â–º Lire la suite
Si vite que coure le mensonge la vérité un jour le rejoint.
Certains chômeurs réclament un treizième mois de chômage !
Chaque année, nous dépassons, sans en avoir conscience, la date du jour de notre mort.
Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant Dieu, et qu'il me demandera pourquoi, comment j'ai pu tuer un des miracles qu'il a créé... qu'est ce que je pourrais lui dire ? que c'était mon travail ? Tu parles d'un travail !
Cet incendie-là, on l'avait vu de Segré. A trois kilomètres, il rivalisait de clarté avec un soleil couchant, il parsemait la nuit de millions d'étoiles filantes qui menaçaient tous les fenils du bourg.
Préhistorique. Qui appartient à une période primitive et à un musée. Précédant l'art et la pratique du mensonge perpétué.
C'est la LUCIDITE, la fautive, elle met les poètes en lambeaux, elle qui vous apprend un jour que le père Noël n'existe pas. Elle qui vous bouffe l'enfance.
La terre entière est ma maison. Le soleil, la lune et les étoiles m'appartiennent.
Laissez-moi tranquille ! Laissez-moi enfin dormir une nuit sans tremper mon oreiller de larmes, sans que les yeux me brûlent et sans que la migraine me martèle la tête ! Laissez-moi disparaitre de tout. Loin de ce monde..
Quiconque honore sa propre religion et condamne les religions des autres, nuit gravement à la sienne.
Un jour pour celui qui fait tout en son temps, en vaut au moins trois.
Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin.
Chantez compagnons, Dans la nuit la liberté Nous écoute...
On n'est digne de posséder les choses que si l'on est capable de les perdre.
Ce qu'une année ne t'a pas donné, un jour te l'apportera.
L'expérience c'est une connerie par jour mais jamais la même...
Ne sois pas déçu en surestimant le bonheur dans le mariage. Souviens-toi des rossignols qui chantent seulement dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu'ils ont pondu.
Vous qui courez derrière les grands, n'oubliez pas que vous serez un jour des grands.
Je préférerais m'asseoir sur un potiron et le posséder bien à moi que d'être à plusieurs sur un coussin de velours.