Je fais toujours une petite sieste avant d'aller me coucher.
C'est quand la grande action est accomplie qu'elle semble possible aux êtres du commun.
Faire du vélo, aller danser, pouvoir siffler, regarder le monde, me sentir jeune et libre : j'ai soif et faim de tout ça et il me faut tout faire pour m'en cacher.
Le pays dépend bien souvent du coeur de l'homme : il est minuscule si le coeur est petit, et immense si le coeur est grand.
Nous n'apercevons pas, entre le sens commun et la science, la grande différence qu'on a voulu y voir parfois.
Si quelqu'un te dit qu'il va faire porter une culotte à un éléphant, s'il le fait, il aura réussi une grande chose. Mais s'il ne le fait pas, il aura dit une grosse bêtise.
La grande plaie de l'Humanité, c'est le conformisme.
Il faut que les rouages tournent régulièrement, mais il ne peuvent tourner sans qu'on en ait soin. Il faut qu'il y ait des hommes pour les soigner, aussi constants que les rouages sur leurs axes, des hommes sains d'esprit stables dans leur satisfaction.
Les Britanniques sont spéciaux. Le monde le sait. Dans nos pensées les plus profondes, nous le savons. C'est la plus grande nation du monde.
Le plus grand désespoir c'est de pleurer devant un coucher de soleil.
- Mais si vous venez tous les ans pourquoi vous achetez pas une petite maison ? - Ben parce qu'après on sera obligé de venir ici tous les ans ! - Mais puisque ça fait 30 ans que vous venez ? - Oui mais là si on veut, on peut aller ailleurs ! C'est ça le camping !
L'heure d'été, l'heure d'hiver... En France on connaît tous ce débat, les français prennent ça très à coeur, avec cette grande discussion parmi tous les potes : 'Est-ce qu'on dort plus ou on dort moins ?
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
Il ne faut pas aller par quatre chemins.
La plus grande folie de l'homme, c'est de croire que les choses arriveront parce qu'il le désire.
La démocratie est une grande institution et, par conséquent, elle est susceptible d'être largement abusée.
- Vous êtes une grande artiste ! - C'est parce que j'ai mis des talons.
Rien ne peut résister à la grande éloquence.
Vous devez entraîner votre intuition - vous devez faire confiance à la petite voix à l'intérieur de vous qui vous indique exactement ce qu'il faut dire, ce qu'il faut décider.
Tout ce que j'ai publié n'est que des fragments d'une grande confession.
Ma mère est tellement petite qu'elle saute à pieds joints sur les touches pour composer un numéro de téléphone.
Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.
Nous sommes nos choix. Construisez-vous une grande histoire.
L'analyse m'a donné une grande liberté d'émotions et une confiance fantastique. Je sentais que j'avais servi mon temps comme une marionnette.
C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.
Il prêtait de temps en temps des mots spirituels à sa femme pour qu'il ait une petite raison de ne pas s'en séparer.
Au fond d'une grande déception, il y a encore de quoi se faire un petit bonheur.
Dire je est incomparablement plus modeste que dire nous. Cela devrait aller de soi.
Pour travailler, pour faire sereinement une oeuvre, une grande oeuvre, il faudrait ne voir personne, ne s'intéresser à personne, n'aimer personne, mais alors quelle raison aurait-on de faire une oeuvre ?
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
Une disposition intensivée à l'alcool parmi les chercheurs en littérature entraîne également une plus grande sociabilité.