Commémorer la Révolution française est un peu comme célébrer le jour où on a attrapé la scarlatine.
Si cette immigration des Juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos côtés, en jouissant des mêmes droits et en ayant les mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes, dans la mesure où [...] â–º Lire la suite
L'Italienne est une créature qui aime. La Russe est une créature qui s'aime. La Française une créature qui plaît. L'Italienne cède à l'amour par amour, la Russe par besoin, la Française par reconnaissance.
Dans ce siècle qui a pour loi d'achever la révolution française et de commencer la révolution humaine, l'égalité des sexes faisant partie de l'égalité des hommes, une grande femme était nécessaire.
Aux échecs, la bigamie est acceptable mais la monarchie est absolue.
En fait ce qui vous a perdu dans votre monde, c'est que vos deux modèles de pensée officiellement antinomiques, capitalisme et anticapitalisme, libéralisme et antilibéralisme, ne s'opposent finalement pas sur grand chose. Il diffère sur la façon de distribuer les richesses, et c'est à peu près tout.
Ah, l'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné.
Deux hommes auraient pu éviter la Révolution française: Turgot, mais il était déjà mort, et moi, mais je n'étais pas encore né.
La Terre est un gâteau plein de douceur.
Le capitalisme n'est que l'esclavage pratique par des "gentlemen" !
L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.
Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.
Je tiens à exprimer ma tristesse pour les attentats terroristes qui ont ensanglanté la France, tard vendredi, faisant de nombreuses victimes. J'adresse l'expression de ma souffrance, mes condoléances au président de la République française et à tous les citoyens. Je [...] â–º Lire la suite
Le consciencisme est une forme de révolution sociale qui doit s'appuyer fermement sur une révolution intellectuelle, dans laquelle notre pensée et notre philosophie seront axées sur la rédemption de notre société. Notre philosophie doit trouver ses armes dans le milieu [...] â–º Lire la suite
- La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance plus, elle tombe. - Eddy Merckx ! - Non, Che Guevara.
Il me semble que le monstre humain, que la nouvelle économie du pouvoir de punir a commencé à dessiner au XVIIIe siècle, est une figure où se combinent fondamentalement ces deux grands thèmes de l'inceste des rois et du cannibalisme [...] â–º Lire la suite
L'influence de Liszt sur les destinées du piano a été immense ; je ne vois à lui comparer que la révolution opérée par Victor Hugo dans le mécanisme de la Langue française.
Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.
L'expression la plus triste de la langue française : «A quoi bon ?».
La révolution cesse dès l'instant où il faut se sacrifier pour elle.
Celui qui sert une révolution laboure une mer.
Je ne peux pas défendre devant mes concitoyens de toutes opinions l'idée que le président de la République française serait élu dans une élection de laquelle les principaux candidats seraient exclus.
Un compromis, c'est l'art de couper un gâteau de telle manière que chacun pense avoir la plus grosse part.
La révolution littéraire et la révolution politique ont fait en moi leur jonction.
L'Allemande à l'étable, la Tchèque à la cuisine, la Française au lit.
La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.
L'esprit de la révolution sera trahi par l'esprit militaire.
Vous ne commencez pas une révolution en combattant l'état mais en présentant les solutions.
En rendant grâce à Allah qui nous permet de célébrer une fois encore la Tabaski je vous souhaite de passer une bonne fête dans la quiétude, la joie et la santé.
Se représenter la société socialiste comme l'Empire de l'égalité est une conception française trop étroite.
Autour de cette ville, la monarchie a passé son temps à construire des enceintes, et la philosophie à les détruire. Comment ? Par la simple irradiation de la pensée. Pas de plus irrésistible puissance. Un rayonnement est plus fort qu'une muraille.