Les passions corporelles sont toutes viles. Celles de l'âme qui sont viles sont de vrais cancers: envie, etc. La lâcheté est si vile, qu'elle doit participer des deux.
Au final, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer.
Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde.
La mode n'est pas belle, elle n'est pas laide non plus. Pourquoi devrait-elle en être ainsi ? La mode est la mode.
C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un...
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
Mme D'Urberville n'était pas la première femme obligée d'aimer son enfant à contrecoeur et de lui être amèrement attachée.
Ce n'est pas possible pour un étranger comme moi, parler français parce qu'on est toujours corrigé. En conséquence on n'a jamais envie de parler français.
Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous.
L'homme qui habite le rez-de-chaussée doit être autant à la hauteur de sa tâche que le locataire du sixième étage.
En amour, on n'aime à être vengé que par soi-même.
Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
Etre inerte, c'est être battu.
L'une ou l'autre [analyse ou synthèse] peut être directe ou indirecte. La procédure directe est lorsque le point de départ est connu - synthèse directe dans les éléments de la géométrie. En combinant au hasard des vérités simples les unes [...] â–º Lire la suite
- Tu n'as plus l'air triste. - Et bien... on a le choix entre être heureux ou triste. J'ai choisi d'être heureuse. Et je suis heureuse.
Trop de gens désirent être clown, peu ambitionnent d'être drôle. C'est un problème
L'échec personnel d'un être humain se définit de par la différence entre ce qu'il était capable de devenir et ce qu'il est devenu.
Le faible d'esprit et l'homme de génie ne doivent pas être égaux devant la loi.
Quand on aime, les mots sont trop petits pour contenir notre âme trop grande.
Tout ce qui est techniquement faisable et économiquement exploitable doit être mis en oeuvre sans détour préalable par la discussion.
Tout le mouvement moderniste d'après-guerre était faux et aurait dû être détruit. Il est absolument nécessaire d'effectuer le retour à la tradition en peinture, et en tout. Sinon tous les efforts spirituels seront inutiles.
- L'humanité, dit Wylie, est un puits à deux seaux. Pendant que l'un descend pour être rempli, l'autre monte pour être vidé.- Ce que Mademoiselle Counihan me fera gagner, dit Neary, si je t'ai bien compris, le non-Mademoiselle Counihan me le fera perdre.
Aussi intelligent qu'on soit, on passe une bonne partie de la journée a être idiot.
Ne pas être occupé et ne pas exister c'est la même chose.
La fortune ne devrait être possédée que par les gens d'esprit : autrement, elle représente un danger public.
J'ai toujours envié les musiciens qui me semblaient pratiquer un art supérieur au roman.
Choisir, c'est être libre.
Nous n'avons pas besoin d'être plus intelligents que les autres. Nous devons être plus disciplinés que les autres.
Le temps est le seul capital des gens qui n'ont que leur intelligence pour fortune.
Ne jamais être en retard. Lorsque vous êtes en retard, ce que vous dites, c'est que votre temps est plus important que le temps de l'autre. C'est assez égoïste.
Tout le monde ne peut pas être célèbre, mais tout le monde peut être génial, car la grandeur est déterminée par le service.