Je ne suis pas une salope mais je peux très bien le devenir si on me cherche trop!
Les Allemands, dit-on, sont le premier peuple du monde au point de vue du sens artistique et de l'esprit scientifique. Certes ! Seulement il n'y a que très peu d'Allemands.
Pars Simba. Pars très loin, et ne reviens jamais...
A propos du voyage : on peut très bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la dernière fois.
Veut-on savoir ce qui se passe dans les montagnes, il faut interroger ceux qui en viennent.
Qui cherche plus que le nécessaire se livre à l'erreur.
Je suis venu en Amérique à cause de la très grande liberté dont j'ai entendu parler dans ce pays. J'ai fait une erreur en choisissant l'Amérique comme terre de liberté, une erreur que je ne peux réparer à la fin de ma vie.
L'histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller.
Macabre : qualifie les ébats de personnes très allégées.
L'art italien a cela de commun avec tous les arts fortement constitués, qu'il est à la fois cosmopolite parce qu'il est allé partout, et très altier parce qu'il s'est suffi.
Le ménage, voyez-vous, est une vieille plante potagère qui supporte très mal le climat moderne...
Le monde est un appel et une promesse : il y a partout des êtres remarquables, des chefs-d'oeuvre à découvrir Il y a trop à désirer, trop à apprendre et beaucoup de pages à écrire. Tant qu'on crée, tant qu'on aime, on demeure vivant.
Les affaires n'attendent pas ; elles viennent généralement très vite à maturité et se gâtent quand on les néglige.
Voici, en vieille Castille, Avila, la ville des mystiques, silencieuse, parfumée par la cendre de sainte Thérèse et par les cierges se consumant en adoration perpétuelle dans plus de deux cents couvents qui abritent sous leurs dernières ruines de belles tombes de marbre et la règle du Carmel.
Je me sens souvent très coupable à cause du temps que je passe à l'extérieur de chez moi et du peu de temps que j'ai pour mes enfants.
Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu'il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs.
Le chaos de l'épreuve en nous dépouillant, nous permet de découvrir la face cachée de notre vie.
Et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour.
Quand je me conduis bien, je suis très bien, mais quand je me conduis mal, je suis encore mieux.
C'est à cela que sert un système moral ; il aide à être bon quand on n'est pas très gentil de nature.
S'il y avait quelque part une ville à taille humaine, où l'on peut garder son intimité tout en ayant une connexion très forte avec les gens, un jardin-ville, j'irais tout de suite.
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une semaine d'action.
- Mais j'suis bien avec toi... - Mais moi aussi j'suis bien avec toi... J'suis même très bien, mais j'en ai rien à foutre que tu sois bien avec moi. J'veux qu'tu sois avec moi.
Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement.
Je me suis jetée devant la caméra de manière très intense. C'était une fuite et je sais ce que je fuyais. Je n'ai plus besoin de cette course aujourd'hui.
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau.
Il est très facile avec la caméra de montrer le côté positif de quelque chose.
Quand on cherche vraiment la vérité, ce que l'on trouve, c'est Dieu.
Vous pouvez choisir de blâmer les circonstances, le destin ou la malchance ou les mauvais choix ou vous pouvez vous battre. Les choses ne seront pas toujours juste dans la vraie vie, c'est comme ça. Mais pour la plus importante [...] â–º Lire la suite
Moi, l'amour je ne le cherche pas, je l'attends.
Je suis attaché à l'argent. Mais l'argent n'est pas très attaché à moi.