Je crois que les enfants sont notre avenir. Enseignez-leur bien et laissez-les ouvrir la voie. Montrez-leur toute la beauté qu'ils possèdent à l'intérieur.
La langue de muet est bien meilleure que la langue de menteur.
... Je m'en fous de l'argent... En plus, je m'en fous. Alors t'arrête avec ça maintenant.Excusez-moi, mais j'ai pas envie de tricher. Personne ne me le demande, mais comme vous le faites tous... Ça fait quinze jours que je vous [...] â–º Lire la suite
Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande.
Qu'est ce qui guéri le cancer ? Il semble que la mort imminente, pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu, pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout, ç vrai dire, si [...] â–º Lire la suite
Qui bien chante et qui bien danse Fait un métier qui peu avance.
La beauté est une lettre de recommandations qui conquiert tous les coeurs du premier coup.
Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.
La science ne consiste pas seulement à savoir ce qu'on doit ou peut faire, mais aussi à savoir ce qu'on pourrait faire quand bien même on ne doit pas le faire.
La beauté consiste à être bien dans sa peau. Il s'agit de savoir et d'accepter qui vous êtes.
Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout.
Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieux.
Il n'y a que deux maux bien réels dans le monde : le remords et la maladie ; le reste est idéal...
Je suis partagé entre mon goût pour les faits et mon goût pour l'effet.
Ce n'est pas la perfection des crimes qui manque, mais la véritable intelligence des criminels.
La mère qui laisse voir toute sa tendresse à ses enfants crée en eux l'ingratitude : l'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Une femme surtout, si elle a le malheur de savoir quoi que ce soit, devra le dissimuler aussi bien que possible.
Le sucre, c'est ce qui donne mauvais goût au café quand on n'en met pas dedans.
Les parents sont souvent méchants pour les enfants des autres, quand ils n'ont pas de chance avec les leurs.
L'amour fait bien souffrir, mais l'amour récompense.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
Le plus grand mérite d'une poésie, c'est d'être bien placée dans la conversation.
Récemment, on a fait un film sur mon sujet. Je crois que certains d'entre vous l'ont vu. J'ai quelques petites choses à préciser. J'ai eu tord, à propos de ce que j'ai dit sur les chiens et les chats. La [...] â–º Lire la suite
Mon Dieu, une minute avant une gaffe, on pouvait si bien ne pas l'avoir faite !
- Il y a bien longtemps, j'étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées [...] â–º Lire la suite
C'est encore un effet de la faiblesse des hommes que la vérité les trompe aussi bien que l'erreur.
Il est important que la société soit une famille, que les gens sentent qu'ils font partie de la société, et que la société soit comme une famille pour eux. Lorsque vous traitez les gens de cette façon, vous obtenez une meilleure productivité.
Cultiver les différences. Nul besoin de cultiver le reste, et qui se retrouvera bien toujours. Mais le rare, l'exceptionnel, l'unique, quelle perte pour tous si cela vient à disparaître.
Quelle que soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général.
Que de pas restent à faire ! La femme pauvre est aussi bien esclave et vendue en orient qu'en occident. Seulement elle a de plus la flétrissure et la misère. Le lupanar n'est autre chose qu'un sérail en commun.