Plus envie d'courirComme tous ces automatesQui bâtissent des empiresQue le vent peut détruireComme des châteaux de cartes.
Je crois qu'il faut détruire nos illusions, peut-être pour renforcer celles qui nous restent.
Nos pensées sont comme des feuilles, au moindre coup de vent elles s'envolent.
Nous sommes le seul pays au monde à détruire ses anciens bâtiments. Trop tard, nous réalisons à quel point nous en avons besoin.
Les passants me semblent avoir l'aspect vague de figures qu'on voit dans les songes.
C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.
Vous pouvez m'enchaîner, vous pouvez me torturer, vous pouvez même détruire ce corps, mais vous n'emprisonnerez jamais mon esprit.
Le coeur peut être brisé et l'âme rester inébranlable.
Ce sont les grands feux qui s'enflamment au vent ; mais les petits s'éteignent, si on ne les y porte à couvert.
Le vent est l'ennemi des chapeaux.
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.
Le Brexit est l'autre face de la crise des réfugiés - des tensions qui conduisent à la stase, des risques externes qui conduisent à des chocs asymétriques.
La vie sociale consiste à détruire ce qui lui donne son arôme.
Au fond, toute âme humaine est cela : une fragile lumière en marche vers quelque abri divin, qu'elle imagine, cherche et ne voit pas.
À la fin elle ne l'avait plus vu, le port s'était effacé, et puis la Terre. Une nuit au cours de la traversée de l'océan indien il s'était produit dans le grand salon du pont principal, l'éclatement d'une valse de [...] â–º Lire la suite
Quiconque court après la grandeur voit la grandeur le fuir ; quiconque fuit la grandeur, voit la grandeur courir après lui.
Les femmes ne sont pas faites pour courir ; quand elles fuient, c'est pour être atteintes.
Il faut croire à la vie avant de croire en Dieu ; accepter tous les risques de la liberté pour oser le pari de la foi. Elle n'est rien si elle n'inclut la possibilité, à chaque instant éprouvée, de ne pas croire.
Mieux vaut tenir un lapin que poursuivre un lièvre.
Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?
Ah ! Peuple mobile qui cède au moindre vent ; malheur à celui qui s'appuie sur ce roseau !
Dans ses grandes crises, le coeur se brise ou se bronze.
L'homme est ainsi fait qu'il ne peut s'empêcher de taper dans un ballon qui approche. C'est dans le sang. Et quand un ballon s'éloigne, il se met à courir après.
Quand on s'appelle Preston, on ne va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil !
Comme si toute l'impatience du monde trouvait dans le vent sa résolution.
Les rêves ne se réalise pas en restant sans rien faire, il faut leur courir après.
Si, contre la vague, la mer frise, Saute de vent vient en surprise.
Le tonnerre retentit pour la deuxième fois, sans troubler Œdipe. Il est toujours celui qui a pu, sur le cap, dominer et faire retomber dans la mer l'énorme vague de la folie.
Avoir une foi claire, selon le Credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser ballotter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon [...] â–º Lire la suite
L'erreur de nombreux acteurs qui ont du succès, c'est de vouloir se faire voir et admirer : cela ne fait que détruire les illusions.
Il faut bien courir après quelque chose...