Le sujet amoureux s'angoisse de ce que l'objet aimé répond parcimonieusement, ou ne répond pas, aux paroles qu'il lui adresse.
Il n'y a qu'une seule chose dans la vie qui ne change jamais, c'est le changement.
Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure.
Pour réussir son mariage, il y a quatre conditions : il faut trouver une femme qui t'aime sans condition, un femme qui ait du caractère et te secoue, une femme avec qui tu auras envie de coucher toute ta vie et [...] â–º Lire la suite
Je ne peux pas vraiment changer ma vie pour faire plaisr aux gens jaloux. Pourquoi devrais je le faire?
D'estrade en estradeJ'ai fait danser tant de malentendusDes kilomètres de vie en rose.
La vie est aux passionnés, aux démesurés.
Les calamités de la vie sont le partage de la plus haute et de la plus basse classe du genre humain.
Raisonner un homme amoureux est aussi vain qu'essayer d'atteindre le soleil au moyen d'un lance-pierres.
La force est à l'origine de tout mouvement, de toute action et, nécessairement, elle en est le couronnement. La vie est l'épanouissement de la force et, hors de la force, il n'y a que néant. Hors d'elle, rien ne se manifeste, rien ne se matérialise.
Crois-tu que la vie soit un passage d'une mort à l'autre ? Faut-il vraiment transiter par tant de morts pour arriver à vivre ?
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a un amour naturel pour vous-même, il est difficile de laisser aller votre désir de plaire aux autres, et ce n'est vraiment pas un ingrédient pour une vie heureuse.
Ah, Dieu, comme l'esprit peut hésiter dès qu'il se préoccupe de considérations morales ou éthiques !
C'est pénible pour vous, et c'est pénible pour eux. Quand il s'agit d'un meurtre, on ne peut pas respecter la douleur. Ni la vie privée. Ni les sentiments personnels. Il faut poser les questions. Et il y en a qui blessent profondément.
Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit, c'est la vie des choses.
Te faire épouser une cousine ou te faire épouser un cousin, c'est une violence familiale et un crime à vie dans ta vie.
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
C'est aux pensées à nourrir les paroles, aux paroles à vêtir les pensées.
- Vous voulez prier avec moi ? J'ai déjà fait une prière avec les autres, ça ne peut être que bénéfique ! - Ça rime a rien ! - Quand on ne croit pas en dieu, ça ne veut pas dire que dieu [...] â–º Lire la suite
Garde toujours des yeux étonnés, disait-il. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est mille fois plus extraordinaire que tous les rêves qu'on peut fabriquer en série dans les usines. Ni réclame, ni garanties, [...] â–º Lire la suite
La vie me paraît trop courte pour la passer à entretenir la haine ou à enregistrer les torts.
La passion a ses raisons ; l'oisiveté ses justifications.
On se bat toute sa vie pour qu'on vous trouve bien, et au moment où ça arrive, on est submergé...
C'est ça la vie ; il y a les connus et les inconnus. Les connus tiennent à se faire reconnaître, les inconnus aimeraient le rester, et ça foire.
La vie n'est pas une comédie musicale.
Dans la vie politique française, il ne faut pas toucher à ce qui concerne l'existence juive.
La vie trouve toujours son chemin.
J'adore les femmes et nous vivons trop longtemps de nos jours pour passer une vie entière avec une seule.
Sans l'amour, qu'est-ce que la vie ?
Dès lors qu'on a une vie intérieure, on mène déjà une double vie.
Ce qui me manque dans ma vie c'est toi... C'est ton odeur, les mots d'amour sortant de ta bouche, ta respiration, ton sourire, la douceur de ta peau, la chaleur de ton corps, le son de ta voie, la douceur [...] â–º Lire la suite