Il est triste de finir quoi que ce soit. Cela tombe sans retour dans le passé ; mais cela n'en existe pas moins encore, puisque cela a un jour existé.
On se fatigue de tout sauf de dormir et de rêvasser.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
L'absurdité est une bien triste chose et envoyer à la retraite un professeur qui la cultive en est une fort joyeuse.
Il n'est parmi tous les mammifères que deux sortes d'êtres à dormir debout : les chevaux et les pères d'un enfant de moins de deux ans.
L'âge mûr est le plus beau de tous. On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en commettre de nouvelles.
Si les élèves avaient appris dès le primaire l'origine du zéro, ils en auraient peut-être reçu un peu moins !
Ce qui est magique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs.
L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles...
Vous connaissez certainement un écrivain. On les lit de moins en moins, mais il y en a de plus en plus. Vous en dénicherez facilement un dans votre entourage. On se sent si bien en écoutant les dernières personnes intelligentes sur Terre.
Tout ce qui est encore beau à trente ans est triste à cinquante et grotesque à soixante.
Le devoir est facile à connaître, c'est ce que l'on désire le moins faire.
Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue.
Vos enfants qui ne savent pas encore discerner le bien et le mal seront ceux qui entreront en cette terre.
La culpabilité est l'une des ultimes lanternes qui illuminent encore ma vie !
Dans la vie, c'est pas tout d'avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser.
Je trouve cela triste de ne pas parler avec qui je couche, cela me rend mystérieux. Il fut un temps où j'aurais été appelé un gentleman.
L'absence finit par vaincre l'amour le plus fort et la présence occasionnelle est encore plus terrible pour l'amoureux sans espoir que la complète séparation.
Quand le gouvernement dépense de l'argent, ça créer des emplois ; alors que si cet argent est laissé aux contribuables, Dieu sait ce qu'ils en font... ils le mangent peut-être ! Ils en font n'importe quoi sauf créer des emplois !
Créer la liberté à l'intérieur de la nécessité est sans doute la moins mauvaise définition de l'amour. Qui donne sa foi conquiert sa liberté.
Les étrangers qui habitent tout près de la frontière sont un peu moins étrangers que les autres.
Non seulement la femme a été plus chichement pourvue que l'homme de dons intellectuels, mais encore elle les perd beaucoup plus rapidement.
Nos goûts culinaires sont, de tous nos penchants, les plus traditionnels, les moins sujets à des changements.
Ah ! La gloire, triste denrée. Elle se paye cher et ne se garde pas. Ne serait-elle point l'égoïsme des grands hommes, comme le bonheur est celui des sots.
Qui ne sait mettre sa volonté dans les choses, y met au moins un sens : cela revient à croire qu'une volonté s'y trouve déjà.
Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au Néandertal prend moins d'une semaine.
Un collectionneur passionné peut très bien se nourrir de mouscaille dans un resco... être excessivement radin, sauf en ce qui concerne son dada. Ce qu'il m'argumente !
Quel beau rêve dans l'époque, et au théâtre : n'être comme rien sauf soi.
Tout ce qui est partagé s'amoindrit, sauf l'amour.
Il y aurait beaucoup moins de scandales si les gens arrêtaient d'idéaliser le péché et de se présenter comme des pécheurs.
Ce n'est que ridicule d'être sourd, c'est triste d'être aveugle. On peut ainsi mesurer la différence qu'il y a entre la nature visible et les hommes qui parlent.