Je me considère comme un arbitre du goût.
Nul ne peut être tout à fait libre tant que tous ne le sont pas ; nul ne peut être tout à fait heureux tant que tous ne le sont pas.
Qui peut n'être pas convaincu de son inutilité, quand il considère qu'il laisse en mourant un monde qui ne se sent pas de sa perte, et où tant de gens se trouvent pour le remplacer ?
Le manque de chance est une faute professionnelle.
Les choses sucrées au goût s'avèrent aigre-douces dans la digestion.
La tendresse est respect et émerveillement de libre connaissance à travers la fibre de la fidélité...
La sagesse et la bonté semblent viles aux vils ; la corruption n'a de goût que pour elle-même.
Vous voyez, dans tous les domaines, sciences, géopolitique, on joue aux apprentis sorciers. Et après on essaye de réparer comme on peut les dégâts qu'on a causés, mais avec toujours la même morgue et en prétendant que ce qui arrive n'est absolument pas de notre faute !
Le goût est l'ennemi de la créativité.
Le mariage est une faute que tout homme est susceptible de commettre.
Beaucoup peuvent supporter le mauvais temps qui n'ont pas le goût pour la tempête.
Le dernier goût des bonbons est le plus doux en dernier.
Impunément. Dans l'état d'esprit intermédiaire entre le moment de la faute et le moment de la punition.
Le goût n'est que la conscience du beau, comme la conscience n'est que le goût du bon.
Le fuyard est un homme qui n'a pas plus de goût pour la croix de guerre que pour la croix de bois.
L'envie est une convoitise du bonheur, un désir ; le goût est le sens distinctif de la saveur.
J'ai le goût des autres.
La seule école libre est l'école buissonnière.
Dans tous les temps et tous les pays, c'est la femme qui décide si le monde doit pardonner une faute ou ne pas la pardonner.
Amour de mes nuits j'adore tes caresses. Ton tact si divin me donne des frissons Et tes fines lèvres au gout de calissons Communique à mon corps ton infinie tendresse.
L'esprit ne peut être libre s'il n'est dégagé de l'angoisse de la faim.
Nous ne vivons pas des temps ordinaires. La généralisation de la solitude est l'une des mutations les plus frappantes de l'époque. Je considère que les pouvoirs publics ont une responsabilité. Quand on fait le bilan des allocations, des aides de toute nature, on se rend compte qu'en réalité ils poussent les gens à vivre seuls.
Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.
Le raciste hiérarchise les individus en fonction de leur race ; le Français pense que tout étranger, quelles que soient son origine, sa race, sa religion, peut accéder au nirvana de la civilisation française. Attitude un brin arrogante, xénophobe même, [...] â–º Lire la suite
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils ; gai, libre et bon pour tout le monde ; il ne manquera rien à ta mère.
J'ai des amies que je considère comme des anges, de belles créatures. Et si un petit ami me laisse tomber, je vais devenir en couple avec elles.
Que chacun porte sa faute et il n'y aura pas de coupables.
La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.
- Ah le Kurde vas-y passe moi mon frère ! - Ah nan je peux pas désolé il est mort. Il a fait une faute de vocabulaire. - C'est ta mère qui a fait une faute de vocabulaire.
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
La conversation doit être agréable sans grossièreté, spirituelle sans affectation, libre sans indécence, savante sans vanité, romane sans mensonge.