Celui qui manque trop du pain quotidien n'a plus aucun goût au pain éternel.
Ne doute pas, c'est ce qui me rend plus fort.
Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.
Il ne sert à rien de discuter contre l'inévitable. Le seul argument contre le vent de l'Est, c'est de mettre son manteau.
Quand les bisons ont adopté une direction, rien ne pourrait ni enrayer ni modifier leur marche. C'est un torrent de chair vivante qu'aucune digue ne saurait contenir.
Dans cette nouvelle ère hyper compétitive, aucun d'entre nous, aucun d'entre nous ne peut se permettre d'être complaisant.
Mais rien de tout cela ne peut rendre compte du lien invisible par lequel nous nous sommes sentis unis dès le début. Nous avions beau être profondément dissemblables, je n'en sentais pas moins que quelque chose de fondamental nous était commun, une sorte de blessure originaire.
Penser est un travail difficile, c'est pourquoi si peu de gens le font.
J'ai été accusé de préférer les blondes. Mais j'ai connu de puissantes rousses, brunes, et oui, des femmes aux cheveux gris. L'âge, la taille, le poids n'ont rien à voir avec le glamour.
Le véritable christianisme est d'abord un travail de l'esprit : la prière, la méditation, la contemplation.
La vie est stupide comme le soleil. Aucun événement humain ne peut l'empêcher de tourner.
Qui ne risque rien... ne risque rien !
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être, et nul ne peut l'en empêcher.
L'homme s'est lui-même enfermé jusqu'à ne plus rien voir qu'à travers les fissures étroites de sa caverne.
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
Il a fait chaque chose comme s'il ne faisait rien d'autre.
Et dans l'écrin du souvenir,Précieusement enfermée,Perle que rien ne peut ternir,Tu demeures la plus aimée.
- Vous êtes dans la maison de Dieu ! - ... N'ayez crainte, mon Père... Nous serons partis avant qu'Il revienne.
Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d'un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes.
Sans ordre, rien ne peut exister - sans chaos, rien ne peut évoluer. De nos jours, les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.
Il parait que je suis un artiste, c'est quoi un artiste ? Un bon à rien qui touche les autres.
Le suffrage universel est le gouvernement d'une maison par sa nursery.
- Deux putes douteuses et un raciste de bout d'homme... j'rentre à la maison je crois. - Ouais j'crois que je t'accompagne.
J'ai une maison à deux étages et une mauvaise mémoire, donc je monte et descends ces escaliers tout le temps. C'est mon exercice.
Je hais les coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir n'osent rien entreprendre.
Mon grand-père m'a dit une fois qu'il y avait deux sortes de personnes: ceux qui font le travail et ceux qui en ont le mérite. Il m'a dit d'essayer d'être dans le premier groupe; il y avait beaucoup moins de concurrence.
Quand on a du succès, c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué.
L'enfance, c'est l'envers de la vieillesse : c'est ne rien savoir et pouvoir tout faire.
Alors que tout se rétrécit, je garde une ligne de conduite : ne rien changer à ma vie, confirmer tous mes choix. Je partirai sans avoir rien appris, sinon le prix hors de prix de l'existence.
L'amour nous plaît, son bruit de chaînes et ses fruits de saison. Et tant mieux. Rien n'est plus désolant que de détester l'amour.
En général, les gens sont plus intéressants quand ils ne font rien que quand ils font quelque chose.