Y a comme un goût amer en nousComme un goût de poussière dans toutEt la colère qui nous suit partout.
L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli.
Quelle belle fleur que le laurier-rose, et le laurier-rose est amer !
Le zèle des amis est parfois plus néfaste que la haine des ennemis.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
L'art lave notre âme de la poussière du quotidien.
Quand ça brûle pas clair dans le coeur, la suie s'y entasse.
O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Parce qu'un jour il a dû te quitter ? Parce qu'un jour il a dû s'en aller ? À tes branches il aimait grimper. Ton coeur [...] ► Lire la suite
Qui se met en colère doucement le restera longtemps.
Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.
Le XXème siècle est la peau de chagrin de l'homme occidental qui aura vu rétrécir son empire terrestre et familial au rythme de ses désirs d'universalité.
Le pire des complots est l'indifférence : combien d'entre nous survivraient à l'idée qu'ils ne suscitent chez les autres ni assez d'amour ni assez de haine pour justifier la moindre malveillance ?
Tu es en colère contre le yak, mais tu fouettes le cheval.
La colère couve toujours derrière l'humilité.
Pour nous, celui qui adore les nègres est aussi « malade » que celui qui les exècre. Inversement, le Noir qui veut blanchir sa race est aussi malheureux que celui qui prêche la haine du blanc.
La haine n'est que de l'amour inaccompli.
La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.
Il suffit de garder le silence devant une colère féminine pour qu'elle devienne ridicule.
Mieux vaut accepter d'abord ce qui cause ma colère ou ma tristesse et garder mon énergie pour des actions plus importantes que la plainte ou l'agacement.
Il ne faut jamais avoir honte de pleurer. Les larmes sont la pluie sur la poussière de la terre.
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Le hasard peut-être une poussière dans l'ordre des choses.
Il vaut mieux ne pas remporter une victoire déshonorante que d'employer la haine et la force à faire chanceler la justice.
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
La haine est un levier plus puissant que l'amour.
L'homme en colère peut n'être pas irascible : l'homme irascible peut quelquefois n'être pas en colère.
Il n'y a rien de pire que la haine de l'intellectuel.
Ma méthode reste la même : "Apaiser, rassembler, réformer." Apaiser pour rassembler et rassembler pour réformer. Par rapport à beaucoup d'autres pays, nous avons eu trop souvent une approche conflictuelle, clivante et polémique des problèmes. Je suis convaincu qu'au fond d'eux-mêmes, les Français n'en veulent plus.
Qui ne peut supporter le chagrin doit se garder d'en faire.
Pourquoi se fâcher ? Se mettre en colère ne résout rien... Je n'aime pas crier et me battre et je ne peux pas me disputer, je préfère laisser tomber... Quand les gens utilisent des mots désagréables, je me sens écrasé et je m'en souviens longtemps.
Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur.