Les gens en colère ne sont pas toujours sages.
La colère est une courte folie.
Je n'ai aucune espèce de joie à faire le bonheur des gens qui ne me plaisent pas.
Le public, le public !... Combien faut-il de sots pour faire un public ?
Union des coeurs purs pour l'épreuve !Union des coeurs purs pour que notre pays se connaisse et s'admire !Union des coeurs purs pour la rédemption du monde malheureux.
Individuellement nous sommes tous des gens très bien, c'est collectivement que nous faisons le mal.
Considérez les occasions où votre chagrin et votre colère vous ont causé plus de souffrances que les faits eux-mêmes.
J'aime les gens normaux, simples et bons.
La mort semble la seule route possible pour retrouver la dignité perdue. Le retour du pays d'un reflet.
Les sots donnent des festins, les sages s'y nourrissent.
J'ai bientôt 84 ans et j'ai toujours pensé que, le jour de ma mort, les gens parleraient de moi mais qu'après, ils passeraient à autre chose. J'en suis un peu moins sûr, désormais...
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Tu ne peux retourner dans le ventre de ta mère pour en ressortir avec un autre nom, mais tu peux te replonger dans la femme qui t'accueille avec amour, pour puiser en elle la lumière qui te manque.
Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après [...] ► Lire la suite
La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Il est évident que le poète écrit sous le coup de l'inspiration, mais il y a des gens à qui les coups ne font rien.
Dans le comique, improviser totalement est assez difficile. Bon nombre d'acteurs peuvent improviser, jusqu'à un certain niveau... le niveau où vous voyez les acteurs s'amuser beaucoup plus que le public !
Un grand nombre d'entre nous avons développé le sentiment que les architectes ont tendance à concevoir des maisons pour l'approbation de leurs collègues architectes et critiques, et non pour les gens qui y vivent dedans.
Pour être honnête, les conversations au dîner étaient le pire aspect d'être un enfant et d'écouter les gens ennuyeux autour de moi.
On veut une solution. Oh ! orgueil humain. Une solution ! Le but, la cause ! Mais nous serions Dieu, si nous tenions la cause.
Il y a tant de choses qu'on ne sait plus dire quand il est trop tard !... Le malheur est que la plupart des gens s'habituent au silence.
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
Mon travail n'est pas d'être facile avec les gens. Mon travail consiste à prendre ces gens formidables que nous avons et à les pousser et à les rendre encore meilleurs.
Il y a des gens propres à tout sauf à ce qu'ils font, et qui ne se trouvent déplacés qu'à leur place.
Quand j'étais enfant mon idée de la vengeance se limitait à quelques proverbes comme « Ne fais pas de mal aux autres » et « La violence n'est pas une solution ». Or la violence n'est jamais une solution car elle n'égale jamais celle [...] ► Lire la suite
Quand orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près.
Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux.
Il faut que notre pays se lance dans la lutte contre l'exclusion sociale, en multipliant le nombre d'emplois.
Je suis toujours autour de ma mère et de mes soeurs. J'ai toujours voulu être un père, un mari.
Ça ne vous regarde pas ce que les gens disent de vous.
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.