Je ne suis pas au courant que j'ai mérité une quelconque notoriété et je n'ai aucun goût pour le buzz.
Certains hommes publics arrivent au succès en taisant ce qu'il fallait dire, et à leur ruine en disant ce qu'il fallait taire.
Donne-lui une chance d'être avec quelqu'un qui la mérite vraiment.
Qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage.
Qu'est-ce que c'est qu'un homme de lettres qui n'est pas rehaussé par son caractère, par le mérite de ses amis, et par un peu d'aisance ?
Pour une personne normale menant une vie ordinaire, la réputation ne tient que par l'attrait hypnotique. Beaucoup de personnes voudraient mourir plutôt que de vivre dans l'anonymat... Mais pour les quelques malchanceux qui ont eu une notoriété forcée, l'infamie peut être une sentence plus dure que n'importe quel séjour en prison.
La célébrité est le châtiment du mérite et la punition du talent.
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
Qui tend l'oreille pour écouter un reproche en mérite un.
La notoriété est à la gloire ce que le moineau de Paris est à l'oiseau de Paradis.
Tout le monde mérite qu'on soit gentil : n'importe qui, quel qu'il soit.
Devant tous ces témoins je déclare mon dessein de te donner l'amour. Que ton âme mérite de te dire, mon amour, que je t'aime sans limites.
Un mérite de la poésie, c'est qu'elle dit plus que la prise, et en moins de paroles que la prose.
Les jours de fêtes ont été inventés par le diable pour faire croire aux gens que le bonheur peut être conquis en se laissant aller à ses pensées.
Le paresseux appelle chance le succès du travailleur.
Qui redescend d'une montagne de joyaux les mains vides mérite de mendier sa vie.
La légitimité du succès d' un restaurant, ça reste quand même quotidiennement ce que l' on sert dans l' assiette.
Le caractère ne peut pas être développé avec aisance et tranquillité. Ce n'est que par l'expérience de l'épreuve et de la souffrance que l'âme peut être renforcée, la vision éclaircie, l'ambition inspirée et le succès atteint.
Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé.
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu'elle sait faire les deux, mais l'époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu'on écoute - il faut toujours prendre un pseudonyme [...] â–º Lire la suite
Un peu cinglé ?! Il met de la ciboulette dans une salade parisienne, tu te rends compte ?! Il mérite la camisole de force !
Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque [...] â–º Lire la suite
Tout le monde mérite de croire qu'il est beau.
Le succès est une échelle sur laquelle on ne peut pas monter les mains dans le dos.
Le succès ne s'explique pas. L'échec ne s'excuse pas.
Le succès est un menteur. Le menteur aime le succès.
Dans la vie en général, il ne paraît jamais naturel ni mérité d'être aimé. C'est un honneur.
Personne ne mérite tes larmes, mais celui qui les mérite ne te fera pas pleurer.
En essayant d'indiquer quelques-uns des enseignements que l'on peut retirer de la lecture de ce livre, je n'ai pas besoin de dire que j'en attribue exclusivement le mérite aux orateurs dont je traduis les discours, car, quant à la traduction, je suis le premier à en reconnaître l'extrême faiblesse.
Un grand pays aux performances économiques aussi exceptionnelles que l'Allemagne ne peut oublier qu'il doit en partie son succès à la demande d'autres pays européens.
Si la guerre est une punition du ciel, que d'innocents doivent payer pour les coupables.