Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur sembler être ce que vous étiez.
Le désir est le diesel du coeur.
Le bonheur ne réside pas dans le bonheur, mais dans sa réalisation.
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Vous connaissez l'expression ce fut un plaisir ? Bah s'en fut pas un.
Ma définition de cool est de trouver votre propre définition de cool et ne pas nécessairement prendre votre avance sur ce que les autres vous disent ou de ce que vous pourriez lire dans les magazines ou voir à la télé.
Le bonheur n'était-il donc que dans l'inconscience ?
Faire plaisir à un seul coeur par un seul acte vaut mieux que mille têtes inclinées en prière.
Bien des hommes agissent contre leur bonheur pour être fidèles à l'image qu'ils ont montrée à leurs amis...
Et pourquoi les couleurs ne seraient-elles pas soeurs des douleurs, puisque les unes et les autres nous attirent dans l'éternel ?
J'ai vu mes parents faire des sacrifices, la honte les envahir, les autres changeaient d'comportement, ils n'avaient rien à dire.
Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur.
La joie des autres est une grande part de la nôtre.
Le bonheur c'est aussi souvent de ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a un amour naturel pour vous-même, il est difficile de laisser aller votre désir de plaire aux autres, et ce n'est vraiment pas un ingrédient pour une vie heureuse.
Les gens moins heureux ne rient qu'à propos.
Il est dans la nature humaine d'écouter avec plaisir l'accusation et l'invective, l'apologie personnelle avec dépit.
Soit heureux qui peut, Il ne l'est qui veut.
Il est impossible d'être heureux quand on n'est pas libre.
J'accepte les critiques qui essaient de comprendre. Pas celles dont l'auteur, à l'évidence, ne cherche qu'à se faire plaisir sur le dos de l'artiste.
Autrefois les fous, victimes de Dieu, souffraient de délire religieux. Aujourd'hui, victimes du bonheur obligatoire, ils souffrent de leur sexe.
Je trouve que moins vous vous concentrez sur vos défauts, mieux vous vous portez. Soyez vous-même et soyez heureux de qui vous êtes.
C'est un double plaisir de tromper le trompeur.
L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.
Les bras d'une mère sont plus réconfortants que n'importe quels autres bras.
Mon désir est en quelque sorte de créer une Nouvelle Droite.
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
L'instant n'est qu'un chamboulement physique, c'est déjà le geste accompli, le désir assouvi, le "rien" du présent qui s'assimile au passé et s'accouple à l'avenir.
Cet inconnu qui se nomme l'avenir, si sage qu'il ne parle jamais, gardant ses secrets afin de faire chercher à l'homme la source de l'espérance.
Les enfances se ressemblent toutes, dans leur grandeur comme dans leur misère originelles. On ne connaît guère mieux son enfance que les enfances inconnues et secrètes des autres enfants.