Le salut du monde est dans la souffrance de l'homme.
La terre qui reçoit la graine est triste. La graine qui va tout risquer est heureuse.
Si quelqu'un nous dit qu'il voit les choses autrement que nous, qu'il trouve beau ce que nous trouvons laid, nous pouvons être amenés à quitter la pièce par ennui ou par embarras ; mais c'est là faiblesse et défaut de [...] ► Lire la suite
Le monde est une pièce de théâtre ; il faut apprendre à jouer son rôle.
Un homme d'un certain âge, c'est un homme qui, au restaurant, fait plus attention aux plats qu'aux servantes.
Au diable les règles. Si cela semble juste, alors c'est le cas.
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.
Vous pouvez commencer à changer notre monde pour le mieux chaque jour, aussi petite soit-elle.
Le monde de l'art n'est pas celui de l'immortalité, c'est celui de la métamorphose.
Une femme regarde toujours un homme comme un homme. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
Avoir la pratique et l'intelligence du monde - et des intelligences dans le monde, c'est déjà gouverner.
Un homme n'est pas forcément intelligent parce qu'il a plein d'idées, pas plus qu'il n'est bon général parce qu'il a plein de soldats.
La fourchette tue plus de monde que l'épée.
Se lever à l'aube, nourrir sa maisonnée, soigner les animaux, ensemencer la terre et récolter ses fruits, puiser l'eau à boire et ramasser, des journées entières, l'herbe sauvage sur la montagne, tandis qu'on est baigné de soleil et balayé par le vent ; cela lui suffisait.
Nous ne voulons plus de guerre, nous ne voulons plus de sang, halte aux armes nucléaires, halte à la course au néant. Devant tous les peuples frères, qui s'en porteront garants, déclarons la paix sur terre unilatéralement.
On ferait bien peu pour Dieu si le diable était mort.
La plupart des femmes du monde sont malades parce qu'elles sont riches.
Si tous les chrétiens agissaient comme le Christ, le monde entier serait chrétien.
L'unique moyen d'être libre, comme un homme sans vocation en a le droit, était de commettre un crime, de façon que les autres ne le reconnaissent plus comme un des leurs et n'exigent rien de lui.
Vous devez travailler et réfléchir à la façon dont nous pouvons faire de ce monde un meilleur endroit pour tous. C'est ce que j'aimerais vraiment demander à nos jeunes leaders. Nous allons essayer en tant que leaders d'aujourd'hui de minimiser [...] ► Lire la suite
Un homme sensé doit trouver une compagnie suffisante en soi-même.
Le poète achemine la connaissance du monde dans son épaisseur et sa durée, l'envers lumineux de l'histoire qui a l'homme pour seul témoin.
L'homme en naissant porte en lui des droits sur la portion des fruits de la terre nécessaires à son existence.
On commence le jeu, les retardataires sont éliminés ! Le premier qui obtient un total de 1000 points gagne un véritable char d'assaut. Sacrés veinards. Tous les jours le classement vous sera communiqué par ce haut parleurs là, et chaque jours [...] ► Lire la suite
Est-ce que ça pourrait faire une différence si je te disais que personne au monde ne pourra jamais t'aimer autant que je t'aime ?
L'esprit est un monde à l'envers. Le clair y procède de l'obscur, la pensée y sort des mots.
Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal.
Un homme qui réussit son suicide est bien au-delà de la mort car il s'est mesuré à Dieu, en choisissant son heure, et a eu le dernier mot.
Parce qu'on meurt dans ce monde et pour nier le destin l'homme a bâti de concepts cette demeure logique, où les seuls principes qui vaillent sont de permanence et d'identité.
Quand un homme a vu la forme aérodynamique d'un jet Caravelle dans un aéroport, il n'a pas besoin de mobilier aérodynamique.
Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque.