La maladie est le dernier refuge de la créativité.
Au fond, quelle différence y a-t-il entre mourir brûlé et attendre que le temps allume cet autre bûcher qu'est la vieillesse, la maladie ?
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie.
Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.
Même le dernier d'une course est devant ceux qui ne courent pas.
C'est notre grande maladie de parler pour ne rien voir.
Crétinisme parlementaire, maladie qui emplit ses victimes infortunées de la ferme conviction que le monde entier, son passé et son avenir, sont gouvernés et déterminés par une majorité de voix dans l'Assemblée représentative.
Que mon dernier souffle, emporté,Dans les parfums du vent d'été,Soit un soupir de volupté !
Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse.
Réussite : accession au dernier poste, c'est-à-dire au niveau d'incompétence.
Voici la France, encore au début du siècle dernier la plus grande puissance du monde, aujourd'hui bien distanciée ; et même qui, malgré de récents progrès, éprouve quelque peine, pour se moderniser tout en gardant en équilibre, à suivre le train de pays plus agiles qu'elle
La punaise est plus terrible que le remords car ce dernier respecte le sommeil du juste.
La pire maladie des hommes c'est de donner tout son amour à une seule bonne femme.
Le lit, c'est l'endroit où on fait l'amour, pas le lieu de la maladie et de la mort.
Ecrire est le dernier des métiers manuels...
Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour.
Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher.
La maladie n'est qu'une exagération de la faculté physiologique d'autres fois, la maladie est une diminution de la faculté physiologique.
Je suis née avec une scoliose. J'ai une double courbure de la colonne vertébrale et cela m'a forcé à utiliser un fauteuil roulant parce que la maladie s'est vraiment installée.
Nous ne savons encore presque rien et nous voudrions deviner ce dernier mot qui ne nous sera jamais révélé.
Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion.
Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons.
La maladie, Calliope, travaille à la fois le champ de la vie et celui de la mort. Elle nous fait peur, elle nous égare, mais l'existence n'est-elle pas troublante, exigeante comme le petit enfant. La maladie est vigilante, elle nous prévient, elle sait combien le mal est nécessaire et secourable au bien.
Les dieux nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chacun de nos instants peut être le dernier et que tout est beaucoup plus beau car nous sommes condamnés. Tu ne seras jamais plus ravissante qu'à cet instant. Plus jamais nous ne serons seuls ici tous les deux.
La maladie du corps est la guérison de l'âme.
Le médecin n'est rien d'autre qu'un réconfort pour l'esprit.
- Vous avez embauché un noir parce qu'il avait un passé de délinquant ! - Nan... C'est pas une question de couleur. C'est pas un noir que j'ai vu c'est un médecin avec un passé de délinquant. J'ai engagé Chase parce que son père a téléphoné. Je vous ai engagé parce que vous êtes extrêmement jolie.
Je serai en activité avant de mourir, parce que j'ai l'intention de faire un dernier film - et pas n'importe quel film. Et après je pourrai partir. Je n'aurai plus rien d'autre à faire.
Le pire de la maladie, je le découvris, est cette concentration de soi sur soi, cette tyrannie de soi-même. Peut-être certains, tout dispersés et portés au-dehors, y trouvent-ils quelque bénéfice. Pour ceux qui n'ont que trop tendance déjà à se [...] ► Lire la suite
L'enthousiasme est une maladie qui se gagne.