L'enseignement devrait aboutir au développement de la personnalité, donc à une créativité et c'est le contraire qui se passe.
La créativité vient de l'application de ce que vous apprenez dans d'autres domaines au domaine dans lequel vous travaillez.
Comme on peut se tromper sur la véritable personnalité des êtres ! Il suffit parfois de s'attacher à un détail pour que s'édifie autour un personnage imaginaire.
Aucun pays ne s'est jamais élevé sans s'être purifié au feu de la souffrance.
Une personnalité n'est qu'une erreur persistante.
La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.
Il est vrai que l'âme n'a point de sexe... Le tempérament et l'éducation font toute la différence qui se remarque entre les sexes.
[...] Je vais faire le portrait de Brooke ! Le proviseur a largement parlé de tout ce qu'Erika Marsh a fait pour notre lycée. Je pourrais dresser la même liste pour Brooke, mais mon discours serait vraiment trop court... [pause] On [...] â–º Lire la suite
La haute tragédie est l'école des grands hommes ; elle doit être celle des rois et des peuples ; c'est le point le plus élevé auquel un poète puisse parvenir.
Pourquoi les problèmes qu'un élève ne comprend pas sont toujours les derniers de son devoir ?
La maison est le coeur de la vie, La maison est l'endroit où nous nous sentons à l'aise, où nous appartenons, où nous pouvons créer un environnement qui reflète nos goûts et nos plaisirs. Faire un chez-soi est une forme de créativité ouverte à tous.
Quels pédagogues nous étions, quand nous n'avions pas le souci de la pédagogie !
Quelle belle école de l'hypocrisie et du mensonge que l'éducation religieuse !
J'ai voulu élever à la gloire de la science moderne et pour le plus grand honneur de l'industrie française, un arc de triomphe qui fût aussi saisissant que ceux que les générations qui nous ont précédés ont élevé aux conquérants.
Le monde, quelle riche école buissonnière quand on sait comment l'appréhender !
J'adore le poisson et les légumes. J'ai été élevé avec des légumes ! Tout ce qui est vert - épinards, brocolis, choux de Bruxelles - j'en ai envie.
L'amour c'est l'aile de l'âme qui nous élève au-dessus des vicissitudes de la vie.
Mes problèmes ont commencé très tôt. Je suis allé dans une école pour professeurs inadaptés.
En tant qu'artiste, je comprends cela et je valorise l'apport créatif de l'artiste.
Au bout d'un ou deux siècles d'exploitation se produit une véritable émaciation du panaroma culturel national. La culture nationale devient un stock d'habitudes motrices, de traditions vestimentaires, d'institutions morcelées. On y décèle peu de mobilité. Il n'y a pas de [...] â–º Lire la suite
Le monde artistique c'est un monde de partage et de coeur à qui sait jeter pétales au bonheur
Intranet. Méthode conviviale de surveillance des salariés.
Le manque de sincérité est-il une chose si terrible ? C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.
Le consciencisme est l'ensemble, en termes intellectuels, de l'organisation des forces qui permettent à la société africaine d'assimiler les éléments occidentaux, musulmans et euro-chrétiens présents en Afrique et de les transformer de façon qu'ils s'insèrent dans la personnalité africaine. Celle-ci se définit elle-même par l'ensemble des principes humanistes sur quoi repose la société africaine traditionnelle.
Je n'ai cessé de me demander jusqu'à quel point l'environnement peut influencer et façonner l'homme, sa vie et sa personnalité et quelles sont les limites de son action.
Je suis très axée sur la carrière, et je pense que ma personnalité est plus adaptée à l'Amérique. Je suis une maman qui travaille.
La religion, si elle rend parfois muets ceux dont elle élève l'esprit, fait parler ceux qui n'ont rien à dire.
La presse est une école d'abrutissement parce qu'elle dispense de penser.
Si les mouvements sociaux connaissaient cet enseignement social! Ils ne s'exposeraient pas aux échecs, à la myopie, à une myopie qui ne voit que des choses temporelles.
Je suis d'un tempérament optimiste et l'admiration m'a beaucoup porté. J'ai surtout admiré les écrivains : Yourcenar, Gracq, Aragon par-dessus tout.
La différence entre le gout artistique de Kal et le mien c'est que moi je n'en manque pas.