L'apprentissage de la modération devient plus aisé quand on sait que la mort viendra au moindre abus.
Il prétend qu 'il y a des bruits et des odeurs quand mes amis et moi nous préparons de la nourriture et écoutons de la musique de notre pays d'origine pour oublier un peu les tracas de la vie quotidienne.
Gouverne ta vie et tes pensées comme si le monde entier voyait l'un et lisait l'autre.
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
La peur naît à la vie plus vite que tout autre chose.
Perdre quelqu'un ce n'est pas quelque chose d'anodin... Ça nous rappelle en permanence que la vie ne tient qu'à un fil.
De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.
Pas même Dieu ne réalise ses désirs. Du moins, il faut l'espérer pour lui pardonner la vie qu'il nous fait mener.
La vie est une tempête, mon jeune ami. Vous vous prélasserez au soleil un instant, serez brisé sur les rochers le lendemain. Ce qui fait de vous un homme, c'est ce que vous faites quand cette tempête arrive.
La mort elle aussi brille par son absence.
La mort rend tout d'un intérêt énorme, donne sa valeur à tout, ajoute une dimension à tout.
L'homme est adossé à sa mort comme le causeur à la cheminée.
La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
La pensée n'est qu'un rêve du toucher, un attouchement mort, une vie grise et faible.
Il est plus facile d'aimer les gens que de vivre avec eux. L'amour c'est du rêve ; la vie à deux c'est du travail !
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] â–º Lire la suite
La vie est plus belle que la prudence.
Une vie est belle, où l'on commence par se croire quelque chose, et finit par ne se croire rien.
Pour "changer la vie", il faudrait commencer par changer la vie politique.
Ce soir-là, assis dans un bunker à l'extrême est de la base, j'imaginai ma mort sous toutes ses coutures. Je sirotai une bouteille de Royal Horse et regardai par l'entrée circulaire du conduit les immeubles et les minarets se teinter de violet et de noir au fil de la nuit. J'envisageai tout.
Les meilleures choses de la vie n'ont aucun sens.
En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination.
Je garantis des moments de rudes épreuves et je garantis qu'il arrivera un jour ou l'un de nous, c'est inévitable, aura envie de tout quitter mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m'épouser je vivrais [...] â–º Lire la suite
La vie est comme un tableau, c'est par petites touches que l'oeuvre se réalise.
Vivre sa vie c'est décider de se frotter à celle des autres et il faut pas se tromper d'autres, sinon c'est la débâcle.
Avant ma vie consistait à m'arrêter au panneau stop et attendre qu'il passe au vert.
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] â–º Lire la suite
La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.