La nature de l'homme veut qu'il soit un animal social et politique, vivant en collectivité.
La peinture est comme l'homme, mortel mais vivant toujours en lutte avec la matière.
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens.
Ressens ton enfance autrement qu'un souvenir joliment brûlé, en fait, ressens que le gosse qui vit en toi est plus vivant que jamais.
La nature est le meilleur instructeur.
La grande nature admirée ensemble est le plus bel accompagnement d'un noble amour.
Il n'est pas vrai qu'il faut souffrir pour créer. Il suffit de savoir comprendre.
Les roses sauvages sont les plus belles, et la nature un meilleur jardinier que l'art.
Le vice de notre système social est de ne pas savoir mener de front les plaisirs et l'industrie.
Le vrai but de l'art n'est pas de créer de beaux objets : c'est une méthode de réflexion, un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place.
Les mathématiques sont l'outil spécialement adapté pour traiter des concepts abstraits de toute nature et il n'y a pas de limite à sa puissance dans ce domaine.
Avoir un pied dans le futur Vivre les rêves qui sont les nôtres Et obéir à sa nature Puisque rien de dure vraiment...
Ami de notre bien, l'auteur de la nature a caché l'avenir d'une nuit obscure, Et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain et pour un mal douteux se fait un mal certain.
La plupart des hommes jugent inconsciemment le monde d'après eux-mêmes, et on trouvera très généralement que ceux qui se moquent habituellement de la nature humaine et affectent de la mépriser sont parmi ses pires et les moins agréables échantillons.
Le seul vrai Mal est de connaître le Bien... et de l'ignorer.
- Ça me rappelle le Vietnam... - Le... le Vietnam ? - Ouais, le Vietnam ! - J'étais trop jeune pour y aller mais... j'ai vu des images. - Elles sont loin du compte les images, loin d'la peur, d'la puanteur, des [...] â–º Lire la suite
Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, mais plutôt l'esprit de la Nature.
La cruauté, bien loin d'être un vice, est le premier sentiment qu'imprime en nous la nature ; l'enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction.
Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.
Outre la création d'un partenariat nécessaire à la survie, le mariage avait pour but la reproduction de l'espèce dans un environnement protégé, organisé pour que la femme ne se retrouve pas seule à élever ses enfants et que l'homme ne fuie pas ses responsabilités familiales.
Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
La poésie est cette démarche qui par le mot, l'image, le mythe, l'amour et l'humour m'installe au coeur vivant de moi-même et du monde.
Le lyrisme est le développement d'une exclamation.
Prête ta plus belle lance à un vrai guerrier et il reviendra te voir après la chasse.
La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel.
Tu vas pas me perdre. Tu m'as appris à aimer la vie, et j'ai envie d'être heureux, de dormir dans un vrai lit, d'avoir des racines...
De par sa nature, le vrai chercheur possède la faculté de ressentir l'étonnement.
La peine capitale va à l'encontre du meilleur jugement de la criminologie moderne et, surtout, de la plus haute expression d'amour dans la nature de Dieu.
D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Les principes philosophiques, dialectiques matérialistes, ne sont pas le point de départ de la recherche mais son résultat final; ils ne sont pas appliqués à la nature et à l'histoire des hommes mais abstraits de celle-ci; ce ne sont pas [...] â–º Lire la suite