La politique anglaise en Europe s'efforçait de diviser les Français et les Allemands, elle sera plus difficile à mener désormais
Le peuple américain comprend parfaitement que, pour assurer sa protection et mener notre politique étrangère, nous dirigeons des opérations complexes, que l'on ne peut dévoiler au grand public. Pas par goût du secret, mais par devoir. C'est la prérogative du pouvoir exécutif.
La volonté est bonne, mais le pouvoir est faible.
Ce remaniement perpétuel, ce pouvoir d'initiative et de transformation, c'est çà, la liberté.
Hollywood n'est rien d'autre qu'une gigantesque partie de poker où chacun détient à tour de rôle le pouvoir de dire non.
Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut.
L'appétit du pouvoir a pris pour fanfare l'amour de la vérité.
Le pouvoir est une chose effrayante, et qui ne m'intéresse pas.
Le rêve de tout homme est de pouvoir couler dans les bras d'une femme sans tomber entre ses mains.
Il y a des moments où les fins de la vie sont si effilochées que la raison et le sens crient que nous nous arrêtons et que nous les rassemblons avant de pouvoir continuer.
Quand une situation est au pire, il faut qu'elle cesse ou qu'elle se relève...
Il y aura toujours un manque de volonté politique pour mettre au jour l'espionnage d'État.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas le faire, mais parce qu'on n'ose pas le faire que c'est difficile.
Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !
Le blues est facile à jouer, mais difficile à ressentir.
A l'université de Californie, j'avais un collègue qui s'appelait Arthur Ryder. Il se sentait seul et aimait bien promener des petits enfants pour les distraire, leur offrir un glace. Un jour, il emmena une petite fille mes amies ; comme [...] â–º Lire la suite
Plus la situation est mythique, moins on accepte que les personnages de nos romans publics s'en tirent sans mystère.
Je ne suis plus sûre de pouvoir faire tout ce que je faisait auparavant.
N'importe quel con avec une boite d'allumette sait allumer un feu, mais faire pleuvoir le souffre est une épreuve d'endurance, le génocide de masse est une activité physique très intense et très exigeante.
Le problème dans ce monde est d'éviter la concentration du pouvoir - nous devons avoir une dispersion du pouvoir.
Quand notre parti ne comptait encore que 7 membres, il exprimait déjà deux principes : premièrement, il voulait être un véritable parti idéologique; deuxièmement, il ne tolérait aucun compromis dans l'exercice du seul et unique pouvoir en Allemagne.
Tout pouvoir pense continuellement à se conserver à s'affirmer, à s'étendre et que cette passion de gouverner est sans doute la source de tous les maux humains.
Le corbeau critique la noirceur.
Il est aisé de critiquer un auteur, mais il est difficile de l'apprécier.
Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...
Comme il est difficile de prendre un ton persuasif quand on crie à pleine voix !
Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !
Hitler a réussi à conquérir toutes les grandes puissances dans les deux ou trois ans et a occupé toute l'Europe, l'Afrique du Nord et est arrivé aux portes de Moscou. Ce n'est pas le véritable pouvoir. Le pouvoir réel est quelque chose de complètement différent.
Plus la politique devient technique, plus la compétence démocratique régresse.
J'avais trop longtemps attendu de pouvoir pénétrer un jour dans un monde jusque-là interdit, pour ne pas accueillir avec une émotion profonde l'occasion de pouvoir en franchir enfin les limites.
C'est idiot la peur et c'est difficile à surmonter !