La politique de l'autruche est respectable : tout dépend de ce qu'il y a dans le sable.
Plus l'homme est grand, moins il est opiniâtre, il dépend des événements et des circonstances.
Un intellectuel est quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester.
La politique est le premier des arts et le dernier des métiers.
La politique est le dernier refuge des aventuriers.
L'orgueil est le fait d'avoir, par amour, une opinion plus avantageuse que de raison sur soi-même.
En politique une absurdité n'est pas un obstacle.
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.
L'histoire sociale enseigne qu'il n'y a pas de politique sociale sans un mouvement social capable de l'imposer.
La politique est l'art d'arriver par n'importe quel moyen à une fin dont on ne se vante pas.
Je suis un grand voyageur et je puis te dire que la qualité d'un voyage ne dépend pas de sa destination. La qualité de la vie ne dépend pas de l'au-delà de la vie.
Le père n'existe pas : c'est l'homme qui dépend de son enfant mais jamais le contraire.
Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n'en a jamais qu'une seule.
Le sort d'un ménage dépend de la première nuit.
L'anti-racisme, instrument politique d'aujourd'hui, comme le fut l'anti-fascisme avant guerre n'est pas un non racisme c'est un racisme inversé, un racisme anti-français, anti-blancs, anti-chrétiens.
C'est une politique typiquement française que de dénigrer tout ce que nous avons de bon.
Tout chef politique doit avoir l'instinct du tueur !
Les meilleurs discours d'un homme politique sont toujours ceux qu'il n'a pas écrits.
Ce qui distingue un faux billet d'un billet vrai ne dépend que du faussaire.
Quand on dit ce genre de choses : « Les gens ne changent pas », ça rend fou les scientifiques... Car le changement est littéralement l'unique constante en science. L'énergie, la matière, ça change toujours... La métamorphose, le fusionnement, la croissance, la [...] â–º Lire la suite
Nous plaçons régulièrement la classe politique sous le plancher de la cave dans notre estime collective, et au bout du compte, nous allons tout de même courir la réélire.
Tout gouvernement qui vole Pierre pour payer Paul dépend toujours du soutien de Paul.
Un politicien est une personne avec laquelle vous n'êtes pas d'accord sur la politique ; si vous êtes d'accord avec lui, c'est un homme d'État.
Ma politique diplomatique ne consistera pas à aller s'agenouiller devant George Bush. C'est une chose l'alliance avec les Américains, c'est autre chose que l'alignement sur George Bush.
Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité.
Les sages n'ont que leur conseil à donner. Ils ne sont pas garants de l'exécution, elle dépend de ceux qui les consultent s'ils ont du bon sens.
Dans ce monde qui se voudrait cynique à force de réalisme, un des moteurs principaux de la politique est l'irrationnel désir de ne pas perdre la face.
Un paradoxe est une opinion qui vit de ses charmes aux dépens de la vérité.
Un film n'est politique que par accident. L'idéologie d'un film vient toujours seconder l'histoire mais elle ne lui emboîte jamais le pas.
Ce qui importe ici, c'est seulement de constater que, partout, une fonction sociale est à la base de la domination politique, et que la domination politique n'a aussi subsisté à la longue que lorsqu'elle remplissait cette fonction sociale qui lui était confiée.
Nous voir nous-mêmes comme les autres nous voient confirmerait sans aucun doute la mauvaise opinion que nous avons d'eux.