Qui ne sait pas, ne doit pas avoir honte d'apprendre.
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
Aimer apprendre est proche de la sagesse.
Le barbare n'est pas un étranger qui parle une autre langue, la sienne, mais l'étranger qui parle ma langue et qui l'écorche.
Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnables de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.
Quand orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près.
Le degré sublime de l'humilité est de ne pas seulement reconnaître sa propre abjection, mais de l'aimer.
Qui ne sait être pauvre est né pour l'esclavage.
Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.
- C'est magnifique hein ? La Lune... - Superbe... Tu as mangé quelques douceurs ce soir, c'est ça ? - La boîte était sur ton lit, j'ai voulu en goûter une... - ... Ou une vingtaine ! - J'arrête pas de penser à [...] â–º Lire la suite
Un sot, quand il sait le latin, n'est jamais tout à fait un sot.
Amadeus Mozart est à la musique quelque chose comme Jean Nicolas Arthur Rimbaud à la littérature. Ce sont des gens qui ont créé quelque chose que personne avant eux n'avait. Des génies absolus. Vous pouvez reconnaître leurs harmonies parmi des milliers.
On ne sait de quoi se réjouir, ni de quoi s'affliger dans la vie. Le bien amène le mal, le mal amène le bien.
Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête.
Il y a des cas où la crainte est salutaire et où elle doit rester à demeure pour surveiller les coeurs. Il est bon d'apprendre la sagesse sous la férule de la douleur.
A quoi ça sert de vivre une aventure si on ne sait pas ce qu'elle signifie ?
Il faut user de sa langue avec certaines gens comme on se sert d'éperons pour les chevaux ; rarement, mais toujours vigoureusement.
Il n'y a rien à apprendre du deuxième coup de pied d'un mulet.
Le vrai chef prononce des paroles de sagesse et sème des graines d'autorité.
Au tennis, à la fin d'une journée, on sait si on est un gagnant ou un perdant.
la vie, c'est apprendre à aimer.
Comme la femme enceinte ne sait pas ce que son ventre prépare, nous ignorons quelles merveilles peuvent encore surgir du développement de la complexité cosmique.
La langue française est langue d'Etat, la seule propre aux grandes affaires.
La raison est donnée à l'homme pour lui faire reconnaître qu'elle ne sert à rien.
La mort. Cela ne s'apprend pas. On ne peut apprendre que ce qu'on peut répéter. La mort est un fait unique et un fait brut. A partir du moment où on ne croit pas à un au-delà ou à une réincarnation, il ne reste plus qu'à accepter le néant.
Où est le temps pour la lecture et la recherche ? Où est le temps pour apprendre à se documenter ? Où est le temps pour la réflexion individuelle et collective ?
Nul ne sait mieux que l'âne où le bât blesse.
Quelle misérable chose que l'homme ! Ne pas pouvoir seulement sauter par sa fenêtre sans se casser les jambes ! Être obligé de jouer du violon à dix ans pour devenir un musicien passable ! Apprendre pour faire une omelette !
Pour reconnaître Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être.
Rien n'est plus singulier que de regarder le monde là haut.D'observer ceux que j'ai laissé derrière moi.Chacun à sa façon est courageux, déterminé, et tellement désespéré...Désespéré parce qu'on veut tout avoir, même quand on ne sait pas exactement ce que [...] â–º Lire la suite
La mère tient plus à ses petits que le père. Elle sait qu'ils sont d'elle, le père le présume.