Etre actrice, c'est être une interprète. Véhiculer des émotions, celles d'un personnage et celles d'un metteur en scène, tout en apportant du naturel et de la justesse.
Il ne faut pas montrer sur la scène un fusil si personne n'a l'intention de s'en servir.
Être une actrice célèbre peut vous donner l'impression d'être importante, mais croyez-moi, ce n'est qu'une illusion.
J'ai chanté plusieurs chansons en anglais mais j'avais mis un pupitre sur scène et je lisais ma chanson.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
À Hollywood, je suis obèse, je suis une grosse actrice. Je mange comme un homme des cavernes. Je crois bien être la seule actrice qui ne subit pas de rumeurs d'anorexie.
La mise en scène est une mise en son.
C'est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel.
J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.
Le polar est le genre littéraire idéal pour mettre en scène les dysfonctionnements de notre société, sans pour autant tomber dans le manichéisme.
Jamais, tu entends ce mot dans notre langue ? Et sans ? Sans jamais comprendre, tu entends ? Voilà désormais ce qu'il faut démontrer dans la scène ainsi faite.
Que vous soyez une femme travaillant dans une plantation de thé au Kenya, une trader à Wall Street ou une actrice d'Hollywood, personne n'est rémunérée de façon équitable.
Ne pas être sexy sur une scène de rock'n roll, c'est un handicap.
Être sur scène est ce qui m'apporte le plus.
La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme.
J'ai privilégié dans ma carrière la scène et le public plutôt que les plateaux télé et le show-biz. J'ai besoin de sentir le public, de le ressentir et d'échanger avec lui.
Je suis actrice pour pouvoir vivre mille vies.
Un acteur avance en état de cécité avec son metteur en scène. ...C'est le metteur en scène qui voit, et l'acteur qui avance sans voir, mais en croyant.
Sur la scène du texte, pas de rampe : il n'y a pas derrière le texte quelqu'un d'actif et devant lui quelqu'un de passif; il n'y a pas un sujet et un objet.
De Truffaut à Chabrol, tous les grands metteurs en scène sans exception m'ont évité
Au théâtre, tout bruit qu'il entend est interprété par l'auteur dans un sens favorable. Et même quand il n'entend rien, il est satisfait.
Le rôle d'un metteur en scène doit être d'insuffler des idées neuves au cadre classique que l'ouvrage propose, et non de faire exploser ce cadre.
Vous avez vos propres règles. Vous avez votre propre compréhension de vous-même, et c'est sur cela que vous allez compter. En fin de compte, c'est ce qui vous convient. Pas ce que votre mère vous a dit. Pas ce qu'une [...] â–º Lire la suite
De Sica est l'un des metteurs en scène que j'ai le plus aimé
Il n'y a pas de mise en scène innocente.
Je me vois plus comme une actrice de caractère que comme une célébrité.
Je dansais sur une table. Un metteur en scène m'a vu et m'a fait tourner dans une publicité.
Quand on est sur scène on ne sent ni la fatigue ni la faim.
Les croyants ont un sens aigu de la mise en scène des miracles.
Exactement vingt minutes après avoir rompu avec mon copain, j'ai succombé à la tentation de l'alcool, dansé sur la scène d'un bar et offert ma virginité à un connard narcissique. Heureusement, ce mufle fera comme si de rien n'était. Dieu merci.
Les acteurs se fâchent avec leur metteur en scène quelquefois. Mais le temps guérit tout.