Tout ce qui vit doit mourir, Passant par la nature à l'éternité.
La famille !... Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.
Les seuls regrets doivent naître des choses que l'on n'a pas pu accomplir.
A qui se fiera-t-on désormais puisque l'envie et les autres passions sont si fortes qu'elles font violer les lois que la nature a empreintes dans la consanguinité ?
Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.
Casino : Pour qu'il n'y ait pas confusion entre les enseignes, les grandes surfaces ferment à l'heure où ouvrent les établissements de jeux. Dans le premier cas, on en repart les poches vides et le Caddie plein. Dans le second, pas plus riche mais condamné à mourir de faim.
C'est la nature qui, à intervalle régulier, nous rappelle par son silence, qu'il faut nous purifier.
Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché ; pareillement toute douleur est un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.
L'homme est un éternel enfant qui, pendant la partie médiane de sa vie, a la puérilité de jouer à l'adulte.
Je me suis comporté comme un sale con toute ma vie. Aujourd'hui j'ai envie de mourir avec dignité.
S'entraîner toute une vie pour garder la forme, c'est de la foutaise, car mourir en santé : quel gaspillage !
Mieux vaut mourir que vivre mal.
Quand il n'y a pas assez à manger, les gens meurent de faim. Il vaut mieux laisser mourir la moitié des gens pour que l'autre moitié puisse manger à satiété.
Nous comprenons la Nature en lui résistant.
Tout dans la nature est le résultat de lois fixes.
L'état de réflexion est un état contre nature et que l'homme qui médite est un animal dépravé...
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter.
Ma nature est ainsi : j'aime mieux commettre une injustice que tolérer le désordre.
Il faut choisir, mourir ou mentir.
De toute évidence, rendre Peter Parker soudainement bisexuel ou gay n'aurait pas vraiment de sens logique ou dramatique. C'était une sorte de question hypothétique sur la nature de ces personnages de bandes dessinées et la nature de ce personnage particulier, [...] â–º Lire la suite
La connaissance, au fond, ne fait pas partie de la nature humaine. C'est la lutte, le combat, le résultat du combat, et c'est par conséquent le risque et le hasard qui vont donner lieu à la connaissance. La connaissance n'est pas instinctive, elle est contre-instinctive ; de même qu'elle n'est pas naturelle, elle est contre-naturelle.
La nature peut atteindre le même résultat à bien des égards. Dans le monde des organismes, dans la vie, une impulsion a commencé à créer, à certains moments, peut-être, à la vitesse de la lumière, à d'autres moments aussi, si [...] â–º Lire la suite
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence.
J'aimerais bien mourir sur Mars, mais pas pendant l'impact.
La véritable nature d'un individu ne se manifeste jamais aussi clairement qu'au moment où il subit une vexation, un outrage ou une offense.
L'essentiel est d'être ce que nous fit la nature ; on n'est toujours que trop ce que les hommes veulent que l'on soit.
Les États-Unis doivent lever toute sorte de sanction et de boycott envers Cuba, que ce soit de nature économique ou autre.»
Mieux vaut mourir chez soi qu'ailleurs.
Tout se résume à une chose : gagner ou mourir !
Vivre à moitié vaut mieux que mourir tout à fait.