Dire que tant de gens meurent sans mourir d'amour...
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] â–º Lire la suite
Nul amour n'aura chanté,Sans mourir de son murmure,Qu'on n'est plus d'avoir été,Le frisson de ce qui dure.
La joie a la nature du plaisir et la profondeur de la douleur.
Le texte théâtral, s'il doit pouvoir être joué, doit aussi pouvoir être lu. Il faut retrouver le plaisir de la lecture au théâtre.
L'ivresse fait dire les mots qu'on aurait pu dire en étant sobre.
- Je peux être très drôle si tu le désires, ou songeur, intelligent, superstitieux, courageux... Et je sais faire des claquettes ! Je peux faire ce que tu veux. T'as qu'à me dire ce que tu veux que je sois pour toi. - Tu es stupide. - Ouais je peux l'être aussi.
Rien dans ce monde n'est plus difficile que de dire la vérité, rien de plus facile que la flatterie.
- Si vous comptez vous mesurez à l'art de la fiction sur le même pied d'égalité que les romanciers masculins, l'expérience est vitale. - Croyez-vous ? Et en quoi êtes vous qualifié pour me donner un conseil de ce genre ? - [...] â–º Lire la suite
Ce perpétuel mourir qu'on appelle, faute de mieux, le présent.
Pourquoi parler mal d'une femme ? Ne suffit-il pas de dire que c'est une femme ?
Il y a beaucoup à dire contre la charité. Le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.
Tout le monde peut témoigner que le plaisir du texte n'est pas sûr : rien ne dit que ce même texte nous plaira une seconde fois ; c'est un plaisir friable, délité par l'humeur, l'habitude, la circonstance, c'est un plaisir précaire.
J'espère ne pas mourir le même jour qu'un rocker !
Si le plaisir existe, et si on peut en jouir qu'en vie, la vie est donc un bonheur.
Le choix initial en amour n'est pas réellement permis dans la mesure même où il tend exceptionnellement à s'imposer, il se produit dans une atmosphère de non-choix.
Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Par quel miracle l'homme consent-il à faire ce qu'il fait sur cette terre, lui qui doit mourir ?
L'amour est une affaire intime, étrange et pleine de contradictions. On peut aimer quelqu'un parce qu'on s'aime soi-même, par égoïsme, convoitise, par désir ou par besoin de dominer l'objet de cet amour, le soumettre ou, à l'inverse, se livrer à lui.
Le jour où une femme pourra se promener librement sur les routes la nuit, ce jour-là on pourra dire que l'Inde a accédé à l'indépendance.
On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.
Il faut le dire : il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle.
Sans amour notre vie n'est plus qu'un long voyage,Un train qui nous emporte à travers les années,Mais celui qui regarde un peu le paysage,Ouvre déjà son coeur pour une éternité.
On ne sait ce qu'on voulait dire que lorsqu'on l'a dit.
Il n'y a pas la moindre chose à dire ou à faire, mais les gens parleront et trouveront à redire.
On peut dire que chaque trouble psychiatrique appartient à son époque, mais aussi que les particularités les plus singulières de la folie individuelle se retrouvent d'une époque à l'autre.
On a beau dire que le fou est guéri, il continue de faire peur.
On ne demande conseil que pour raconter ses ennuis.
Ne me dis pas ce qu'on a dit de moi. Dites-moi pourquoi ils étaient si confortables pour vous le dire à vous.
A chaque génération, les Américains doivent définir ce que veut dire "être américain".
- Vous seriez prêt à tuer pour votre idéal ? - Je serais prêt à mourir pour.