J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons : car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit.
Je l'admets : je suis plus fort que l'être humain moyen et je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Ces traits ne viennent pas de la couleur de ma peau mais d'une croyance inébranlable en ma propre intelligence.
La santé, c'est un esprit sain dans un corps sain.
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
Peut-être que le dessin est un moyen de me montrer que je suis vachement courageux. On n'hésite pas dans ce métier à se fritter parfois avec des gens très méchants et dangereux.
Avec des nouvelles technologies, ne sommes-nous pas en train d'assister à la disparition inéluctable de l'auteur ou du créateur au profit d'une marque ?
Je garde mon coeur, mon âme et mon esprit ouverts aux miracles.
Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.
Il ne peut y avoir de liberté que hors du langage... Malheureusement, le langage humain est sans extérieur ; c'est un huis-clos. Il ne reste, si je puis dire, qu'à tricher avec la langue, qu'à tricher la langue. Cette tricherie [...] â–º Lire la suite
La radio marque les minutes de la vie ; le journal, les heures ; le livre les jours.
Un esprit vif et à l'aise, peut se contenter de ne rien voir, et ne peut rien voir qui ne réponde.
Le matérialisme et le manque de spiritualité nous tuent.
Il faut un minimum de satisfaction et de bonheur pour qu'un être humain survive.
La marque d'une intelligence de premier ordre, c'est la capacité d'avoir deux idées opposées présentes à l'esprit, en même temps, et de ne pas cesser de fonctionner pour autant.
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Le travail humain ! c'est l'explosion qui éclaire mon abîme de temps en temps.
Qu'est-ce que le courage ? Sinon garder devant le danger une âme sereine et un esprit libre.
La liberté que nous assure ce désengagement critique (à tous les sens de ce mot) est donc sollicitude et ouverture sur la totalité.
Le scepticisme est la carie de l'intelligence.
La terre est notre corps, notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil.
Le critique qui n'a rien produit est un lâche.
Le principe du rire est de créer le décalage entre ce qui est écrit et notre esprit critique.
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
À quoi ça sert, alors, les livres, si ça ne donne pas un esprit plus grand ?
En réalité, le fait d'être est ce qu'il y a de plus privé; l'existence est la seule chose que je ne puisse communiquer; je peux la raconter, mais je ne peux partager mon existence. La solitude apparaît donc ici comme l'isolement qui marque l'évènement même d'être. Le social est au-delà de l'odontologie.
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.
Quelle belle conception les anciens avaient de la mort : repos des bons, terreur des méchants ! La mort, c'est l'épreuve de la vertu.
L'amitié des méchants est peu durable, le temps ne peut altérer celle des gens de bien.
La plupart des animaux préfèrent rester dans un endroit unique et familier, pas nous, et c'est aussi ce qui différencie l'être humain des animaux.
Dans une société bien réglée, le bons doivent servir de modèle et les méchants d'exemple.