La force sans l'intelligence s'effondre sous sa propre masse.
Le tango : une pensée triste qui se danse.
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
L'amour est la force qui enflamme les esprits et soude les équipes.
Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont une pensée qu'on a caressée et que l'on reconnait sous la plume d'un autre.
Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] ► Lire la suite
Est-ce que c'est dire trop, si je dis, que l'homme en pensant seulement devient vraiment homme? Enlevez la pensée de la vie de l'homme, et que reste-t-il?
Il y a des erreurs mêlées à toute vérité ; il n'y a encore rien dans la pensée de l'homme d'assez parfait pour être définitif.
Les droits de l'homme, fourre-tout simpliste mais avantageux, constituent le degré zéro de la pensée politique contemporaine.
S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.
La république est une dépouille ; et sa force n'est plus que le pouvoir de quelques citoyens et la licence de tous.
C'est bien la pensée française qui est à la base de notre vie morale. A l'empirisme du patrimoine laissé par nos parents et la tradition, l'âme des écrivains français est venue apporter une explication, si j'ose dire, scientifique et rationnelle.
Ainsi nous ne sommes rien, ni toi ni moi, auprès des paroles brûlantes qui pourraient aller de moi vers toi, imprimées sur un feuillet : car je n'aurai vécu que pour les écrire, et, s'il est vrai qu'elles s'adressent à toi, tu vivras d'avoir eu la force de les entendre.
Le théâtre doit parler des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine.
Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de la part de l'Un, celui qui aime par-dessus tout, c'est une merveille artistique, d'une indescriptible beauté, et d'un mystère au-delà de toute conception humaine, si délicat qu'un simple mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire.
La sagesse est la force des faibles.
Les droits ne sont rien où n'est plus la force de les faire valoir.
Il m'est quelquefois arrivé de combattre le Privilège par la plaisanterie. C'était, ce me semble, bien excusable. Quand quelques-uns veulent vivre aux dépens de tous, il est bien permis d'infliger la piqûre du ridicule au petit nombre qui exploite et à la masse exploitée.
A force d'être malheureux on finit par devenir ridicule.
Rien n'est plus propice à la pensée lucide qu'une vue imprenable sur la mer.
Avant d'écrire sur les volatiles, fais un livre des choses insensibles qui descendent dans l'air sans le vent (autrement dit les lois de la pesanteur et de la chute des corps) et un autre de celles qui descendent avec le vent (autrement dit les lois de la résistance de l'air et de l'aérodynamique).
L'homme pense pour retenir la pensée qui d'elle-même se dissout.
Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force intérieure sera éclatante.
L'imagination connaît la force des mots elle crépite comme de l'électricité sur un câble.
L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.
A force de vivre seul on finit pas ne plus rien comprendre aux relations avec autrui.
Viens mon amour, je veux te sentir fondre entre mes bras ! Oui... fondre d'amour sans nulle résistance ni retenue. Te sentir abandonnée sous la douceur de mes doigts. J'aime les frissons de ta peau, ton souffle qui accélère à [...] ► Lire la suite
Mon meilleur ami est celui auprès de qui ma pensée se réfugie et s'abrite.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
On ne force pas l'amour qui loge à l'enseigne qu'il lui plaît d'habiter.