Les gens veulent que vous soyez un adolescent fou et incontrôlable. Ils vous veulent misérable, tout comme eux. Ils ne veulent pas de héros ; ce qu'ils veulent, c'est vous voir tomber.
Un jeune garçon est une théorie, un vieil homme est un fait.
Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents.
Celui qui répudie une femme jeune fait le bonheur d'un autre.
Le rire n'est qu'une solution fausse.
La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'Allah, sera éloigné du Feu, d'une distance pareille à celle que l'on parcourt en 70 années.
Dans cette comédie sans fin que nous appelons la vie, chacun joue un rôle. Il y a les jeunes premiers, les victimes et ceux qui assurent les entractes comiques. Mais pour la pièce soit réellement captivante il faut un héros et un méchant...
Le héros est un homme qui réalise, au prix de n'importe quel sacrifice, le plus haut idéal du devoir, tel qu'il le conçoit.
L'expérience étant une habitude, ne s'acquiert qu'avec les années. Aussi se plait-on volontiers à confondre, en parlant de soi, l'âge et l'expérience. Et l'on donne le nom d'expérience à l'égoïsme, à la crainte, au goût de l'inaction, à tout ce [...] â–º Lire la suite
Un homme s'aperçoit qu'il n'est plus jeune quand une femme à qui il cligne de l'oeil vient gentiment lui demander ce qu'il a sous la paupière.
L'excès de tristesse rit, l'excès de joie pleure.
Le rire est associé au corps qu'on ne maîtrise plus, au corps qui déborde le corps, ce qui constitue un péché.
Un jour, tu t'rends compte que personne n'écoute tes histoires, t'étais un jeune cool, maintenant t'es plus qu'un oncle bizarre.
Je préfére rire avec les pécheurs que pleurer avec les saints, les pécheurs sont beaucoup plus amusants.
On meurt jeune quand on se fait trop de soucis ; l'inquiétude est la mère de toutes les rides.
Il faut que le jeune homme aussi bien que le vieillard cultivent la philosophie.
Désirer l'amitié est une grande faute. L'amitié doit être une joie gratuite comme celles que donne l'art, ou la vie.
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.
Ce qu'un vieux voit couché, un jeune ne le voit pas. Même debout.
C'est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n'importe qui.
Mes filles voulaient être des Avengers. Maintenant elle veulent travailler dans la santé parce que « ce sont les vrais héros ». Mouais, dans 20 ans, qui sera là pour vaincre le méchant CGI sur fond de musique épique ? Je ne suis pas censé dire ça mais les enfants sont stupides.
Vous êtes aussi jeune que vos rêves, pas aussi vieux que votre calendrier.
Le plus beau rire est celui qui provient de la bouche de ceux qui sont dans le deuil.
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
On peut chercher dans Dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. Dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
Je pense que nous faisons tous des choses héroïques, mais héros n'est pas un nom, c'est un verbe.
- J'ai déjà embrassé un garçon ! J'ai embrassé des garçons et... Et je n'ai pas ressenti cette chose. - Cette chose ? C'est comme ça que les jeunes appellent ça maintenant ? - Cette chose, le moment, quand on embrasse une personne [...] â–º Lire la suite
Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle.
Que pensez-vous de l'immortalité de l'âme ? Je n'y pense qu'une fois par an pour ne pas devenir fou ou imbécile. J'y ai pensé hier, revenez dans un an.
Si Amélie préfère vivre dans le rêve et rester une jeune fille introvertie, c'est son droit. Car rater sa vie est un droit inaliénable.