Les gens sont étonnants : ils veulent qu'on s'intéresse à eux !
Il y a des pays où l'état paie l'étudiant et lui dit merci.
La chambre où l'on se trouve enfermé est déjà une prison quand le bonheur y est avec nous.
Nous avons tous là un petit temple où nous abritons religieusement toutes nos idoles, croyances, rêves, affections. Elles sont là, debout, en équilibre, chacune sur son piédestal... Fiers de ce doux fardeau, nous marchons dans la vie comme ces mouleurs [...] â–º Lire la suite
Je la revois chez sa couturière, assise devant les grands miroirs à multiples faces, et disant : " Regarde ! Cinq images différentes du même sujet. Si j'étais écrivain, c'est ainsi que j'essaierais de dépeindre un personnage, par une sorte [...] â–º Lire la suite
Je me rappelle les prières de ma mère ; elles m'ont toujours suivi. Toute ma vie, je m'en suis imprégné.
Je n'ai pas un tempérament comique. Je veux dire que, naturellement, on m'imagine plus dans des personnages tragiques ou graves.
O.N.U. Organisation des nations prétendues unies, dont l'objet est de préserver le droit des peuples à s'aligner sur les Etats-Unis, la Chine ou l'U.R.S.S.
Je ne prétends pas dire autre chose aux gens que bien agir et travailler dur. Le reste suivra.
La caresse est la mère de tous les vices.
Je prie avant tout. Quand je me réveille, avant de manger, avant que je me produise, avant de m'endormir, dans les moments où j'ai besoin de conseils.
Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ?
Dieu est père, mais il n'y a pas plus mère que lui, disait un Père de l'Eglise. Plus que les paroles, ce sont les larmes qu'il écoute et qu'il comprend.
- Mais t'en as pas marre qu'on s'intéresse à toi que pour ton fric ? - Tu sais mon fric j'me suis donné du mal pour le gagner. Moi ce que j'trouve humiliant, c'est d'être aimé pour ce qu'on est, quand [...] â–º Lire la suite
Tu es si spéciale et tu as un sternum si ordinaire, avec une fourchette au sommet, où le doigt s'enfonce, et une cuiller en bas, qui plie, qu'on craint de casser.
Quel dommage que les imbéciles soient des gens si pleins d'assurance et les gens intelligents, si pleins de doutes.
Mon père m'aimait et il voulait travailler avec moi et il se fichait de ce que les gens diraient.
Que veut Dieu ? Le Bien ? Ou que l'on choisisse le Bien ? L'homme qui choisit le Mal est-il peut-être, en un sens, meilleur que celui à qui on impose le Bien ? Question ardues et qui vont loin.
Une fois que vous êtes un parent, un homme ou une femme, chaque chose qui se passe dans votre vie est vue à travers le prisme d'être un parent.
Il faut donc nécessairement, après avoir disséqué sur le mort, disséquer sur le vif, pour mettre à découvert et voir fonctionner les parties intérieures ou cachées de l'organisme; c'est à ces sortes d'opérations qu'on donne le nom de vivisections.
Le contact avec le monde brise ou endurcit le coeur.
Nous voulons un monde nouveau et original. Nous refusons un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de périr d'ennui.
La plupart des hommes qui prospèrent en ce monde oublient ce faisant de vivre et de prendre du plaisir, se réservant pour le jour où ils seront suffisament riches, alors qu'ils ne seront plus en mesure d'en profiter.
Les gens les plus possessifs sont les plus toxiques.
De tous les mots que l'on puisse écrire ou dire, les plus tristes sont : "ça aurait pu !"
Ce sont toujours les gens animés des meilleures intentions qui deviennent des monstres.
Une personne hypnotisée n'est pas au courant de ses violences, de ses crimes ou de ses actes, seul le magicien est coupable.
O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
Parfois, les réactions des gens en disent plus sur eux-mêmes.
Un homme dont l'hypocrisie coule dans ses veines vous trahira un jour ou l'autre.
Associez-vous toujours à des gens qui sont meilleurs que vous.