C'était juste une fête. Je ne savais pas que c'était le début de la fin.
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse. - Ça c'est chouette comme métaphore. - Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase. - Ah fait pas chier ! - Ça c'est une métaphore.
Ce public de jeunes de mes débuts, je l'aime bien car c'est le plus fidèle qui soit.
Le bon usage de la liberté quand il se tourne en habitude, s'appelle vertu ; et le mauvais usage de la liberté quand il se tourne en habitude s'appelle vice.
Mourir n'est peut-être pas la fin, mais c'est la fin pour ceux qui restent.
L'absence de Dieu ne saurait être compensée par l'amour de l'homme, car alors l'homme demandera : à quoi bon aimer l'humanité ?
L'obéissance n'est pas essentielle si le travail est bien fait.
On ne peut pas revenir en arrière ; c'est pas facile de choisir, il faut faire le bon choix. Tant qu'on ne choisit pas tout le reste est possible.
Je veux bien qu'on me maquille et qu'on me coiffe, mais je ne vais pas perdre du poids parce que quelqu'un me dit de le faire. Je fais de la musique pour être une musicienne et pas sur la couverture de Playboy.
Ce n'est pas vraiment une jupe plus courte, j'ai juste des jambes plus longues.
Parfois, vous devez aller au mauvais endroit juste pour montrer que vous n'avez pas peur d'y aller.
Notre objectif, ce n'est évidemment pas de créer la psychose, mais c'est de bien expliquer aux Françaises et aux Français qu'il faut faire en sorte de ne pas accélérer cette progression (Coronavirus).
Le peuple fait bien les langues. Il les fait imagées et claires, vives et frappantes. Si les savants les faisaient, elles seraient sourdes et lourdes.
Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir.
Ce qui, en français, a l'air de sonner bien traduit en russe peut être très vilain.
- J'ai une question. Réponds-y, et on revient aux regards meurtriers et aux étincelles. Réponds-y bien, et j'oublierais les derniers 145 ans où tu m'as manqué. J'oublierais combien je t'aimais. J'oublierais tout et on pourra recommencer. Ça peut être notre [...] â–º Lire la suite
Dans la vie, on peut rencontrer plusieurs princes charmants et pas juste un seul
L'habitude ! aménageuse habile mais bien lente, et qui commence par laisser souffrir notre esprit pendant des semaines dans une installation provisoire ; mais que malgré tout il est bien heureux de trouver, car sans l'habitude et réduit à ses seuls moyens, il serait impuissant à nous rendre un logis habitable.
Je ne prétends pas dire autre chose aux gens que bien agir et travailler dur. Le reste suivra.
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Qui veut la justice entre les hommes, doit vouloir pour eux, ce qu'il désire pour lui.
Rêver : très bien ; vivre quand même !
Le vote contre l'embargo américain démontre la nécessité de mettre fin au blocus [contre Cuba], mais aussi au système qui engendre l'injustice sur notre planète, dilapide les ressources naturelles et met en danger la survie de l'homme.
Après tout... Je suis juste une fille, debout devant un garçon, et qui lui demande de l'aimer.
Main à plume vaut bien main à charrue.
Le mérite des Allemands, c'est de bien remplir le temps ; le talent des Français, c'est de le faire oublier.
Le soleil éclaire le mondeEt le chauffe et le nourrit...Dieu nous garde qu'il se cache !Car ce serait la fin de tout !Fais briller ta lampe blonde !Chasse l'ombre et les fléaux !Vite ! vite ! vite !Montre-toi, beau soleil.
Les admirations de bien des gens donnent la mesure de leur taille. Ils admirent ce qui les dépasse comme le gazon la pâquerette.
La flèche que tu lances contre un juste reviendra sur toi.
J'aime bien les ennemis : on est sûr, avec eux, de ne pouvoir se brouiller.
Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.