Je suppose que l'histoire de ma vie est une recherche d'amour, mais plus que cela, j'ai cherché un moyen de me réparer des dommages que j'avais subis au début et de définir mon obligation.
La vie est un départ et la mort un retour.
La vie exige de vous la force que vous possédez. Un seul exploit est réalisable : ne pas s'être enfui.
Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin.
La vie a mille aspects, le néant n'a qu'un moule.
Ta vie est ce que tu as donné.
On abîme la vie en acceptant n'importe quoi à la place du meilleur.
Il y a des livres moraux, des livres amusants, des livres gais, et aussi des livres mélancoliques, qui nous font rire à l'idée que dans cette vie détraquée on puisse gémir sur une injustice de plus ou de moins.
Il y a plus dans la vie que des garçons stupides.
Notre vie est si petite qu'elle ne vaut même pas la peine d'être commencée.
La honte, ça passe quand la vie est longue.
Quand on se méfie de la pauvreté de sa vie intérieure, il faut emporter de bons livres.
Le ciel n'est pas la limite. Votre esprit l'est.
L'enfance, c'est un livre dont nous sommes le personnage principal et que la vie nous a dédicacé.
Il n'y a pas de came plus forte que le succès. C'est terrible, on court toute sa vie après, c'est jubilatoire, excitant, euphorisant.
La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements.
La vie de l'homme ne dure pas même soixante-dix ans ; que le temps soit beau ou mauvais, les heures ne se ressemblent pas.
Je disais que le monde est absurde et j'allais trop vite. Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir [...] â–º Lire la suite
L'art, le génie de l'art n'est qu'un reste de la vie amoureuse qui est la seule vie.
Il en avait vu, des choses, dans sa vie d'homme. Ce qu'il en avait vu! Le vent sec du malheur, la mort des naufragés, une inoubliable récolte de haricots rouges l'année de ses vingt ans, la main forte des dieux, l'usure des jardins, les hanches douces si douces des femmes. Et tant, tant d'autres choses!
Elle savourait sa vie : enfanter, travailler la terre, manger, boire et dormir, balayer et mettre un peu d'ordre dans sa maison, s' entendre louer par les autres femmes pour son adresse au travail, ses talents de couture, et même [...] â–º Lire la suite
Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie contre des heures délicieuses.
Quel esprit ne bat la campagne ?
Tout homme encore en vie après trente ans est un con.
Avant, je brûlais ma vie à feu vif. Maintenant, je laisse mijoter, à feux doux. C'est plus long, mais c'est meilleur.
La vie se divise en deux catégories : l'horreur et le malheur.
Je ne crois pas au paradis et à l'enfer. Je ne sais pas si je crois en Dieu. Tout ce que je sais, c'est qu'en tant qu'individu, je ne laisserai pas cette vie être gaspillée.
L'alcool est une manière de réagir à la vie dans un environnement surpeuplé.
La vie est trop courte pour qu'on se dispute.
L'or est la clé, quoi que nous essayions d'autre; et ce métal doux aide le conquérant dans tous les cas, en amour comme à la guerre.
Le livre que voici prouvera que la vie quotidienne d'un génie, son sommeil, sa digestion, ses extases, ses ongles, ses rhumes, son sang, sa vie et sa mort sont essentiellement différents de ceux du reste de l'humanité. Ce livre unique est donc le premier journal écrit par un génie