Quand un homme pleure, des tas de mots comme "force", "fierté", "virilité", des châteaux forts avec tours et oriflammes s'effondrent.
Mes lettres étaient tendres. J'étais conscient d'avoir besoin de toi pour trouver mon chemin ; de ne pouvoir aimer que toi.
Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d'un homme compte tenu du fait qu'il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l'oreille basse.
Les affaires. Elles seules donnent du poids en ployant l'esprit vers la terre.
C'est du courage dont l'Afrique a le plus désespérément besoin.
Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.
Le courage ce n'est pas l'absence de peur mais plutôt la conviction que la peur n'est pas le plus important.
Je suis le dieu le plus puissant des dieux, Absolu sur la terre, absolu dans les cieux ; Dans les eaux, dans les airs, mon pouvoir est suprême : En un mot, je suis l'Amour même.
Toutes les sciences ont leur chimère, après laquelle elles courent, sans la pouvoir attraper ; mais elles attrapent en chemin d'autres connaissances fort utiles.
Le but d'un chef doit être moins de montrer du courage que d'en inspirer.
Si vous savez qui vous êtes, cela enlève tout le pouvoir à cette négativité.
Hollywood n'est rien d'autre qu'une gigantesque partie de poker où chacun détient à tour de rôle le pouvoir de dire non.
C'est la fierté des hommes des lettres d'arriver dans la considération des femmes tout de suite après les cabotins.
La concupiscence et la force sont les sources de toutes nos actions. La concupiscence fait les volontaires, la force les involontaires.
Maman, chaque soir je puise ma force dans ton regardPour moi tu es la fleur du pouvoirUne femme modèle car malgré la souffranceDe ton enfanceTu t'es battuEt tu as vaincuLes mots que tu me disA toi on ne les a jamais ditPour tous ce que tu as vécu je te respecteJe t'aime maman !
Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
Ô jeunesse ! Quelle force elle a, quelle foi, quelle imagination.
L'amour arrache les masques sans lesquels nous craignons de ne pas pouvoir vivre et derrière lesquels nous savons que nous sommes incapables de le faire.
Il est nécessaire que le romancier ne force jamais son lecteur mais l'entraîne imperceptiblement et lui laisse une marge suffisante pour que le livre l'imprègne peu à peu.
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
Le problème, c'est que, à force de faire des villes différentes tous les jours, je finis par oublier leurs noms
Le décor n'a de pouvoir qu'à partir du moment où nous lui en accordons un, les plus profonds sentiments ressentis s'en passant volontiers.
Faute de pouvoir vivre davantage, elle se disposait à aller voir si Dieu gagne à être connu.
L'homme qui serait chaste ne serait plus un homme, mais un dieu tant il dominerait les autres par sa force musculaire et par le rayonnement de son intelligence.
Pourquoi désirer la gloire, qu'on méprise dès qu'on l'a ? Mais c'est bien ce que souhaite l'ambitieux : l'avoir pour pouvoir la mépriser.
Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter.
Il n'y a de bonheur au monde que dans le sentiment de la force uni à celui de la puissance.
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer, du courage pour changer les choses qu'on peut changer, et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
Faut il plonger dans encore plus de chaos pour pouvoir espérer en sortir ?
Le sommet du crâne est apparemment l'unique endroit où l'on n'a aucune chance de pouvoir faire pousser des cheveux.
La faiblesse est le courage des autres.