L'art d'écrire a pour colonne vertébrale un attachement farouche à une idée.
Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de la part de l'Un, celui qui aime par-dessus tout, c'est une merveille artistique, d'une indescriptible beauté, et d'un mystère au-delà de toute conception humaine, si délicat qu'un simple mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire.
La logique n'est pas une théorie, mais une image réfléchie du monde.
N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée.
Le nombre parfait est celui qui exclut toute idée de compter.
Pop Art : Populaire, provisoire, jetable, bon marché, produit en série, jeune, drôle, sexy, astucieux, spectaculaire et très rentable.
Si l'art qui ne donne que des sensations est un art inférieur, c'est que l'analyse ne démêle pas souvent dans une sensation autre chose que cette sensation même. Mais la plupart des émotions sont grosses de mille sensations, sentiments ou [...] â–º Lire la suite
Une femme en harmonie avec son esprit est comme une rivière qui coule. Elle va où elle veut sans prétention et arrive à destination préparée à être elle-même et seulement elle-même.
C'est blesser un peuple au plus profond de lui-même que de l'atteindre dans sa culture et sa langue.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Entouré d'un univers de choses tangibles et visibles : les animaux, les végétaux, les astres, l'homme, de tout temps, perçoit qu'au plus profond de ces êtres et de ces choses réside quelque chose de puissant qu'il ne peut décrire, et qui les anime.
Je photographie pour conserver l'éphémère, fixer le hasard, garder en image ce qui va disparaître : gestes, attitudes, objets qui sont des témoignages de notre passage.
Elle pouvait indiquer un envoûteur qui, par image de cire bien travaillée, aiguilles plantées et conjurations prononcées, ferait oeuvre nocive sur Mahaut.
Il est certains esprits dont les sombres penséesSont d'un nuage épais toujours embarrassées ;Le jour de la raison ne le saurait percer.Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Selon que notre idée est plus ou moins obscure,L'expression la suit, ou moins [...] â–º Lire la suite
La sotte vanité semble être une passion inquiète de se faire valoir par les petites choses.
Une idée que j'ai, il faut que je la nie ; c'est ma manière de l'essayer.
Il n'y a pas de grand esprit sans un grain de folie.
En art point de frontière.
La passion nous fait renaître à la vie, nous sensibilise à la mort.
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
Le moi profond reste le meilleur des masques antirides.
La parole dont la simplicité est à la portée de tout le monde et dont le sens est profond est la meilleure.
L'expression est un art que trop peu de gens détiennent, l'art est une expression que trop de gens pensent posséder.
La peur chasse l'intelligence, chasse la bonté, chasse toute idée de beauté et de vérité.
On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir.
Mon idée de l'enfer ? Être au régime.
L'athéisme n'est point. Les grands esprits qui en sont soupçonnés sont trop paresseux pour décider en leur esprit que Dieu n'est pas.
L'absurdité nous ôte tout sens des lois humaines, tout sens profond des valeurs, et nous éloigne notamment de la compassion, essentielle à la survie de l'homme.
Quand une idée est dans l'air, il faut se méfier.
La peinture peut être poésie. La couleur n'est-elle pas là pour jeter d'un coup toute sa profondeur dans le discours du tableau ?
Notre esprit a une irrésistible tendance à considérer comme plus claire l'idée qui lui sert le plus souvent.