Vérité sociale profonde : il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent.
Un livre vous déplait : qui vous force à le lire ?
Chuck Norris ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe.
Quelque étrange que la chose puisse paraître, nous devons considérer comme vrai que quiconque demande reçoit, et qu'on ouvre à celui qui frappe.
La folie de Dieu vaut mieux que toute la sagesse des hommes.
Toutes les pilules sont des sérums de vérité à la puissance desquels nous n'avons jamais la force de résister.
La vérité est dans la consistance.
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
L'autorité de la mode est tellement absolue qu'elle nous force à être ridicules sous peine de le paraître.
Plaisante justice qu' une rivière borne. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.
Tout est permis qui conduit à l'expérience. Critère unique de la vérité du sens !
Adage. Bouillie de sagesse pour mauvaises dents.
On quitte vite les amis, en fin de compte, c'est moins vrai des femmes que l'on aime. Le plus dur reste la famille, mais, là encore, être rapide est la solution. Sinon, condamnation à perpétuité.
Un mensonge qui tend à la paix est préférable à une vérité qui cause une sédition.
Les chiffres : à force de les additionner, de les soustraire, de les multiplier et de les diviser, on peut leur faire dire absolument n'importe quoi.
Le péché fait par force est toujours pardonné.
C'est pas parce qu'on dit la vérité qu'on dit du mal, et c'est pas parce qu'on dit du mal qu'on dit la vérité.
La science ne nous a-t-elle pas trop éloignés de notre moi "naturel" ?
L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence.
Je devais à l'origine devenir ingénieur, mais l'idée de devoir consacrer mon énergie créative à des choses qui rendent la vie pratique de tous les jours encore plus raffinée, avec pour objectif une plus-value répugnante, m'était insupportable
Le vrai drame, la vraie injustice, c'est de survivre tout seul quand on se sent inutile. ou de mourir pour rien en croyant qu'on va sauver quelqu'un.
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
Vinz : Alors celui qui cartonne c'est genre Coyote et pas Bipbip et c'est Brutos et pas Pifou c'est ça que tu me dis ? Et vas-y entre Titi et Grosminet c'est qui ? Saïd : Vas-y casse toi avec tes Grosminet [...] â–º Lire la suite
Toujours l'audace a forcé le triomphe ! Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre.
Les préjugés et le sectarisme sont abattus... par la force même de la détermination des individus à réussir et le refus d'un être humain de laisser les préjugés définir les paramètres du possible.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Nous n'avons pas besoin de plus de force ou de plus d'opportunités, ce dont nous avons besoin, c'est d'utiliser celles que nous avons déjà.
Dieu ne communique jamais la sagesse mystique sans y joindre l'amour par lequel elle se répand.
Rien ne sépare plus les générations que la musique. Au moment où un enfant a huit ou neuf ans, il a développé une passion pour sa propre musique qui est encore plus forte que ses passions pour la procrastination et les vêtements étranges.
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
Une oeuvre d'art n'expose pas une vérité préétablie ; elle incarne une vérité vécue.