Nous ne sommes que prétexte dans le paysage au passage de la vie et de l'ailleurs.
Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant avec plein de projets dans la tête, comme trouver son âme-soeur, la personne qui nous [...] â–º Lire la suite
Il sera une fois un monde nommé Utopie qui aura pour priorités le bonheur de chacun et la progression morale de l'humanité. Sur cette terre, plus aucun être humain ne manquera de l'essentiel pour vivre décemment, car chacun recevra, de [...] â–º Lire la suite
Toute la vie des philosophes est une méditation de la mort.
Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
L'Etat : la grande fiction à travers laquelle tout la monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Je ne peux pas, en toute bonne conscience, participer à une fête célébrée par un pays où des gens comme moi se voient systématiquement refuser le droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement.
Je voudrais vivre assez vieux pour savoir ce que je deviendrai.
Toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur.
Sarcasme : le dernier refuge des personnes pudiques et chastes quand l'intimité de leur âme est grossièrement et intrusivement envahie.
Rien n'est dramatique puisque la vie comme la mort sont deux grandes solitaires.
Vous savez, perdre plusieurs millions d'euros en quelques minutes, c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Vous savez, on voit sa vie défiler : première ouverture de compte, premier transfert en Suisse, premier milliard. Je me souviens avoir été ému comme un gosse pour mon premier milliard, et puis après... on s'y habitue.
La crainte frissonnante de vivre vaut mieux que le refus de vivre.
"Vous voulez protéger des animaux en ne leur permettant plus de naître ?"Absolument. Il n'y a aucun fondement moral à faire naître un individu dans le but de s'en servir et de lui faire subir une vie atroce.
De quoi ai-je le plus honte dans ma vie ? Ne pas tenir ma promesse envers ma soeur et avoir trop peur de l'Amérique pour assister à ses funérailles.
Parce que vivre loin de ses amis et des ses repères, c'est prendre le risque de se perdre.
Vous n'êtes pas en vie à moins de savoir que vous vivez.
Vis chaque jour comme si tu avais vécu toute ton existence précisément pour ce jour-là.
Couple terrible : la vie tremble, la mort rit.
Les drogues, c'est gaspiller sa vie et la rendre toxique à soi et aux autres.
Sans confiance, est-ce que la vie est possible ?
J'ai eu des moments heureux dans ma vie, mais je ne pense pas que le bonheur - être heureux - soit un état perpétuel dans lequel n'importe qui peut être. La vie n'est pas comme ça.
Il ne sert à rien de se lancer dans une entreprise à moins de pouvoir faire une différence radicale dans la vie des autres.
Les questions du type « Qui suis-je réellement ? » ou « Que fais-je exactement ? » ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. En bref, l'exercice de la vie implique une certaine inconscience qu'on pourrait définir comme une insouciance du « Quant à soi ».
Celui qui veut faire un emploi sérieux de la vie doit toujours agir comme s'il avait à vivre longuement et se régler comme s'il lui fallait mourir prochainement
Ma musique se bat contre le système qui enseigne à vivre et à mourir.
Avec les êtres vivants, il semble que la nature s'essaie à la facticité. La vie distille et filtre.
La distance de la vie à la mort, qui nous paraît toujours infinie, est souvent très courte.
Il était de ceux, très rares, qui se sont fait une philosophie et qui s'emploient à vivre en accord avec elle.
Mais des navires sont venus s'échouer dans les endroits les plus absurdes. Une vie peut bien elle aussi venir s'échouer sur un visage quelconque.
Pourquoi vivre dans le malheur, lorsqu'on peut mourir heureux.