Voilà l'histoire de ma vie : De petits soldats en pantalons rouges sur le fiacre en temps de pluie. La chanson sinistre du métropolitain l'axe de mon coeur.
Nous devons créer dans notre vie un espace pour le Sauveur eucharistique afin qu'il puisse convertir notre vie en sa vie.
La jeunesse est courte. C'est la vie qui est longue...
L'art doit faire partie de la vie quotidienne, sinon il n'est pas honnête.
J'écris à partir de mon expérience personnelle, mais il n'y a pas conflit avec ma vie privée. Personne ne croit vraiment ce que je raconte dans mes chansons.
L'âge flétrit la beauté, le temps épuise la richesse, le savoir seul sait survivre.
Les conseils de la vieillesse éclairent sans réchauffer comme le soleil d'hiver.
Incapable de s'accomplir dans la solitude, l'homme dans ses rapports avec ses semblables est sans cesse en danger : sa vie est une entreprise difficile dont la réussite n'est jamais assurée.
Le destin est un fil autour du cou : tôt ou tard quelqu'un tire dessus : ça blesse ou ça casse.
Et si le temps domine encore sur nos désirs, Faisons que sur le temps la constance domine.
Il faut du temps pour que les gens vous fassent confiance.
Ce qu'il ne faut jamais manquer, à la télé, c'est ce qui passe quand on rembobine.
La vie est courte et vous devez tirer le meilleur parti d'elle.
Le gouvernement avait il assez bien gouverné pour nous faire préférer ses ordres à notre vie ?
Dieu est comme le vent qui passe : on le sent partout et on ne le voit nulle part.
Tous. Nous avons tous besoin de témoins de notre vie pour pouvoir la vivre.
Chaque jour, je me rappelle que ma vie intérieure et extérieure est basée sur le travail d'autres hommes, vivants et morts, et que je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner dans la même mesure que ce que j'ai reçu et que je reçois encore.
Un égarement du coeur vaut mieux que cent génuflexions.
Le coeur de David cessa de battre. Il aurait voulu lui crier qu'il ne l'oublierait jamais, que son visage de madone aux grands yeux couleur de bluet et à la peau transparente resterait gravé pour toujours dans sa mémoire.
L'homme a dans son pauvre coeur des endroits qui n'existent pas encore et où la douleur entre afin qu'ils soient
La vie est une farce de mauvais goût. Et comment, dans ces conditions, réinventer l'amour ? Et pourtant, c'est bien cela qu'il faudrait faire.
La publicité est le reflet exact des tendances de la mode, des habitudes, des désirs, des besoins, des engouements d'une population pendant un temps donné.
L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour se laver de toutes les souillures de l'existence.
La différence entre un chagrin d'amitié et un chagrin d'amour, c'est le temps de cicatrisation.
L'art conjugal, c'est de trouver la distance et l'aération qui permettent de faire vie qui dure entre époux, c'est surtout de découvrir le moyen de rétablir la paix et l'affection après les querelles et les satiétés réciproques.
La vie n'est pas méchante. Il n'est rien de meilleur.
L'allégresse du coeur s'augmente à la répandre.
Soyez assuré qu'il n'y a rien qui blesse plus profondément le coeur d'un homme noble que la pensée que son honneur est atteint.
La vie de l'homme ne dure pas même soixante-dix ans ; que le temps soit beau ou mauvais, les heures ne se ressemblent pas.
Si nous n'avions jamais été séparés dans le temps et dans l'espace de ceux avec qui nous avons éprouvé le plaisir d'être ensemble, nous ne saurions pas ce qu'est aimer. Aimer est ce mouvement du coeur vers l'image de l'absent pour soulager en soi la souffrance de son absence.
La raillerie est un discours en faveur de son esprit contre son bon naturel.