Les critiques voient la musique et entendent la peinture.
La musique est une harmonie agréable pour l'honneur de Dieu et les délices autorisés de l'âme.
Quiconque aime la musique ne peut jamais être tout à fait malheureux.
Ecouter de la musique fait ressentir le temps physiquement.
Le virtuose ne sert pas la musique ; il s'en sert.
La musique est le domaine des démons.
La musique est la forme de magie la plus forte.
J'aime faire de la musique et je suis amoureux de la création des disques, j'ai donc deux copines mais je peux les gérer.
Pardonnez-moi, Majesté. je suis un homme vulgaire ! Mais je vous assure que ma musique ne l'est pas.
La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.
Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
De New-York à TokyoTout est partout pareilOn prend le même métroVers les mêmes banlieuesTout le monde à la queue leu leuLes néons de la nuitRemplacent le soleilEt sur toutes les radiosOn danse le même discoLe jour est gris, la nuit est bleue.
La sculpture révèle sans effort ce qui est. La peinture semble chose miraculeuse, elle rend palpable l'impalpable, elle présente en relief l'objet plan et produit un effet d'éloignement pour les choses rapprochées.
La musique est la voix de l'esprit.
Le comique est comme la musique : c'est une chose dont la beauté ne dure pas.
Quand vous parvenez à exprimer quelque chose avec un regard et de la musique au lieu de le dire avec des mots ou de faire parler le personnage, je pense que c'est un travail plus complet.
La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes.
Le ragtime est la musique sur laquelle Dieu danse quand personne ne le regarde.
La danse fait partie de mon âme. J'apprécie, ça rend les gens heureux, et ça me rend heureux.
Rien ne sépare plus les générations que la musique. Au moment où un enfant a huit ou neuf ans, il a développé une passion pour sa propre musique qui est encore plus forte que ses passions pour la procrastination et les vêtements étranges.
Les Beatles étaient énormes. Et la première chose qu'ils ont dite quand vous les avez interviewés, "Oh ouais, nous avons grandi sur Motown". Ils ont été le premier groupe blanc à admettre qu'ils ont grandi en écoutant de la musique noire.
J'écoute et je joue à toutes sortes de musique, et je m'intéresse au jazz et au bluegrass - j'aime tout - mais la musique cubaine me parle d'une certaine manière.
Je crois que l'amitié demande presque autant d'art qu'une figure de danse réussie.
Quand j'écoute un chanteur américain, je veux écouter sa musique dans sa langue, car il est plus spontané - il est plus naturel - et j'ai besoin de son point de vue. Et notre point de vue ici à Bruxelles est le français et le flamand.
L'écrivain rêve d'être le sculpteur des mots et le peintre des idées.
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Danse comme si personne ne te regardait.
Parfois, je pense que trop parler de la musique la déprécie.
Les voies de la musique sont mystérieuses.
La musique offre souvent l'illusion des états mystiques.
La télé t'représente pas, eux non plus t'sentent pas.T'es dans c'bal comme un pourcentage qui danse la samba.
Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.