Si vous me demandez quel est le dernier mot des recherches philosophiques, je vous répondrai que c'est le chant du pêcheur qui aborde sur la rive.
Le risque n'est pas un mot dans mon vocabulaire. C'est mon existence même.
Aucun poème ne peut être plus doux qu'un simple je t'aime.
Il faudrait, dans le Code Civil, ajouter partout "du plus fort" au mot loi.
Le jardin le plus fertile au monde est un cerveau d'enfant. Il suffit d'y semer un mot pour y voir verdoyer une forêt de songes.
Je ne veux pas avoir l'impression d'avoir mûri. C'est un mot stupide que je ne veux jamais utiliser.
Dieu n'a pas prévu le bonheur pour ses créatures il n'a prévu que des compensations : la pêche à la ligne, l'amour, le gâtisme.
Toute la destinée d'une femme est écrite dans ce joli mot : Chiffons !
Le mot "jeune" est un mot de vieux.
Conservateur, voilà un mot qui commence bien mal.
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
Il est difficile de dire avec vérité à partir de quel mot commence une révolution.
Les poètes travaillent dans le noircomme des rapaces nocturnes ou des rossignolsau chant si doux,et ils craignent d'offenser Dieu.
Politique : "Poli" un mot latin signifiant plusieurs et "tique" signifiant une créature suceuse de sang.
Le temps est le péché de l'éternité.
Toutefois, cette bouteille ne portait pas le mot "poison", aussi Alice se risqua-t-elle à la goûter et, trouvant cela très bon (cela avait, en fait, une saveur de tarte aux cerises mêlée de flan d'ananas, de dinde rôtie, de caramel et de pain grillé beurré), elle eut tôt fait de la finir.
Je suis fâché que les acteurs, qui ont en général du bon sens et de l'esprit, aient adopté le mot artiste pour échapper au mot comédien.
La poésie c'est le chant intérieur.
Un écrivain véritable c'est quelqu'un ou quelqu'une dont l'écriture est un cocktail explosif, dont chaque mot est un siège éjectable pour le regard, et qui respire avec des accents graves, aigus ou circonflexes.
Des leçons de la vie éternel apprentis, Le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
Un bon mot ne coûte pas plus qu'un mauvais.
Il est difficile de vivre sa propre vie, et en même temps, de chanter juste.
Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité.
Dans le mot haschisch, le H est aspiré, ça fait plus d'effet...
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.
Avec ce mot devoir, on fait danser le citoyen comme un ours avec une musette.
Les théâtreux sont de gauche pour cacher que le théâtre est fondamentalement réactionnaire. C'est-à-dire que le mot de progrès provoque parfois un fou rire dans les coulisses du théâtre. Le théâtre est un doute sur les progrès de l'humanité qui ne se contente pas de rire.
Chaque mot poétique est ainsi un objet inattendu, une boite de Pandore d'où s'envolent toues les virtualités du langage; il est donc produit et consommé avec une curiosité particulière, une sorte de gourmandise sacrée. Cette Faim du mot, commune à toute la poésie moderne, fait de la parole poétique une parole terrible et inhumaine.
L'inconvénient avec le mot union, c'est que quand vous le mettez au pluriel, ça fait des unions...
Le mot impossible n'a de sens que pour montrer que rien ne l'est.
Chaque page d'un livre est une ville. Chaque ligne est une rue. Chaque mot est une demeure.