Il n'y a pas d'héroïsme sans cicatrices.
A force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse.
Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d'aimer ce que vous obtenez.
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
Un esprit solide dans le corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.
Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. Sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
Le mensonge a souvent plus de force que la vérité, surtout auprès des femmes.
Notre âme est ce qui importe le plus. Cependant, c'est net, on s'aperçoit qu'on a un estomac bien avant de se douter qu'on a une âme.
Tout le monde a une seule et unique âme soeur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait, quand on est frappé au coeur, il n'y a plus personne qui compte.
Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d'obstacles écrasants.
Faites des erreurs d'ambition et non des erreurs de paresse. Développez la force de faire des choses audacieuses, pas de souffrir.
Béni soit le Seigneur : ma force qui mène mes mains à la guerre et mes doigts au combat ; ma miséricorde et ma forteresse ; mon donjon et mon libérateur ; mon bouclier, celui en qui je donne ma foi.
C'est peut-être le premier devoir d'un père de retrouver successivement son âme de douze, de quinze, de dix-huit et de vingt-deux ans.
Les habitudes du jeune âge reviennent avec force dans la vieillesse de l'homme.
On n'attelle pas de force à un char, on n'attire pas violemment à l'amour.
Ainsi nous ne sommes rien, ni toi ni moi, auprès des paroles brûlantes qui pourraient aller de moi vers toi, imprimées sur un feuillet : car je n'aurai vécu que pour les écrire, et, s'il est vrai qu'elles s'adressent à toi, tu vivras d'avoir eu la force de les entendre.
L'art n'est sûrement qu'une vision plus directe de la réalité. Mais cette pureté de perception implique une rupture avec la convention utile, un désintéressement inné et spécialement localisé du sens ou de la conscience, enfin une certaine immatérialité de vie, [...] ► Lire la suite
A force de nous apitoyer sur les malheurs des héros de romans, nous finissons par nous apitoyer trop sur les nôtres.
Etre bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c'est être forcé à être en harmonie avec les autres.
Mais quels privilèges, quels avantages matériels méritent que l'on perde son âme ?
Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
Je ne peux pas vous dire si l'usage de la force en Irak aujourd'hui durera cinq jours, cinq semaines ou cinq mois, mais cela ne durera pas plus longtemps.
A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.
Des millions de personnes dans le monde voient de plus en plus l'Amérique non pas comme un modèle de démocratie, mais comme s'appuyant uniquement sur la force brute.
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : "Il ne tient qu'à moi."
C'est le "presque" qui compte, et le conditionnel. Sur le coup, ça semble une folie. On est tout juste au début de mars, la semaine n'a été que pluie, vent et giboulées. Et puis voilà. Depuis le matin, le soleil est venu avec une intensité mate, une force tranquille.
Cultiver la sagesse en même temps que la force permet d'éliminer la violence et d'établir des relations plus constructives avec son environnement.
Je me compte dans rien d'autre aussi heureux que dans une âme qui se souvient de mes bons amis.
La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts.
Lumière profuse ; splendeur. L'été s'impose et contraint toute âme au bonheur.
La chèvre qui bêle n'a pas si soif que ça, puisqu'elle a encore la force de bêler.